Au secours! gros problème !!!

kazuuu

Membre confirmé
30 Juillet 2009
26
0
Bonjours à tous, je vais essayer de vous expliquer ma situation, bon mon ordinateur a 2 ans et je n'ai jamais fait de ménage, j'ai donc demander comment défragmenter a mon beau-père, qui est plus fort en mac que moi, celui ci m'a dit d'aller dans utilitaire de disque de faire "effacer" puis "effacer l'espace libre..." le chargement commence je part regarder la télévision pour patienter, en revenant... mes 23 go de libre s'était transformé en 5 go de libre, je quitte en vitesse et je cherche ou peut bien être caché... aucun moyen de le trouver... c'est donc pour cela que je m'en remet à vous, vous l'aurez deviné, je suis novice sur mac, et je suis un peu perdu...

Désolé pour les fautes d'orthographes et merci énormément à ceux qui prendront la peine de me lire, encore plus a ceux qui essayeront de m'aider.

ps: je ne savais pas où je devais poster donc je l'ai fais ici.
 
le chargement commence je part regarder la télévision pour patienter, en revenant... mes 23 go de libre s'était transformé en 5 go de libre
Salut !

C'est tout à fait normal, au cours de l'effacement de l'espace libre tu peux même recevoir une alerte d'espace disque manquant, ne t'en soucie pas, au final tu récupères le même espace disque qu'à l'origine.

Ceci dit, si tu as interrompu le processus, tu devrais normalement récupérer de suite cet espace. Es-tu allé vérifier (dans Moniteur d'activité, onglet Utilisation disque par exemple) ? Si ce n'est pas le as, un redémarrage devrait remettre les choses en ordre.

Sinon : la défragmentation n'a aucun intérêt. L'effacement de l'espace libre, c'est pour éviter que l'on puisse récupérer des fichiers que tu aurais effacés. Donc aucun intérêt non plus comme opération de maintenance.

Pourquoi veux-tu faire le ménage ? Y a-t-il des dysfonctionnements sur ta machine, et si oui lesquels ?