Au secours, !!!!imprimante Epson 1400

mac-encore!!

Membre enregistré
23 Mars 2012
4
0
bonjour

je viens d'acheter une Epson 1400.
je possède un imac 27", qui tourne sous Mac os 10.6.8
j'ai téléchargé sur le site d'epson les derniers pilotes et malgré tout mon imprimante fait n'importe quoi.
je m'explique: alors que sous photoshop j'impose un format (taille image en 28X35,5 cm en 300 DPI) que je sélectionne le bon format de papier A3, puis que je sélectionne dans le menu deroulant, le sous menu " imprimer", que je centre l'image et je n'ajuste pas au support, j'obtiens au final, une impression plus grande que la taille de l'image imposée.
que puis je faire pour remedier au problème.
Merci de votre aide

plus grande comment? les traits de coupe peut-être font que...ou simplement l'ajuster au support (pourquoi s'embêter) sachant qu'en shop une image 300, tu peux pitêtre pas la réduire comme cela il me semble . Voir arts graphiques fais une recherche.

Merci
En fait auparavant, j'avais une epson 1290S qui fonctionnait du feu de dieu, jusqu'à la semaine derniere où elle s'est éteinte apres 6 ans de bons et loyaux services.
j'achète une nouvelle Epson, avant je lis une dizaine d'avis sur cette nouvelle bécane, tout le monde parle d'un rendu des couleurs exceptionnelles, cela tombe assez bien , puisque c'est un peu mon taff, et puis j'installe la bête.
rendu d'impression nickel sauf que la taille de l'image à imprimer est de 28X35,5 cm en 300 dpi sous CS3et qu'au final à 100% de l'image j'obtiens un beau tirage qui fait 29X36,6cm.
En tatônnant, beaucoup...j'ai trouvé le juste équilibre en imprimant à 97, 4% du format.
néanmoins je suis surpris que le pilote ne soit pas fidele aux instructions.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
j'ai bien évidement chargé le dernier pilote sur le site d'Epson, ainsi que les correctifs sur le site d'apple.
Mais cela ne change rien au problème qui persiste et qui fait gâcher un peu plus de papier et d'encre...

c'est pas une qusetion de pilote, je pense pas, c'est une question de rééchantillonage de la photo sous shop. Je sais pas d'où tu prends ta photo initial etc....
bref sous shop tu peux nativement définir le format final, mais je suis resté à la version 5. qqch alors....
moi c'était Image/taille de l'image/
conserver les proportions était coché et ensuite tu rééchantillonner en pixels et en bicubique.

:D:D:D:D:Dà+

en fait j'applique la meme manip que j'appliquais pour faire un tirage sur la 1290 S, meme marque, meme process pour meme type de sortie, au final avec la 1400, une erreur de taille 2,6%, et c'est très rapidement le bordel pour imprimer des images dans une taille précise .
notamment pour un book...
Merci pour votre aide !!