Au secours: J'ai perdu iphoto

bijoute

Membre enregistré
29 Novembre 2004
7
0
63
Bonjour,
J'ai utilisé iphoto sans lire le mode d'emploi et j'ai glissé-déposé des photos. Bilan de l'opération: iphoto est maintenant vide et les photos ne se téléchargent pas. Comment réinstaller le logiciel. Dois-je réinsataller tout OSX??? Merci de me donner un tuyau.. Grosses bises. :) :)

bonjour
1) telechargez pacifist
2) prenez les cd dvd d'origine du mac
3) reinstallez le paquet iphoto
4) arrêtez les croquettes, ça vous fait faire des bêtises ...

bijoute a dit:
J'ai utilisé iphoto sans lire le mode d'emploi et j'ai glissé-déposé des photos. Bilan de l'opération: iphoto est maintenant vide et les photos ne se téléchargent pas.
J'avoue ne pas bien avoir compris ... As-tu un pb d'ajout d'images ? As-tu perdu iPhoto (comme l'indique le titre de ton post, mais pas ton post) ?

C'est pas grave, abandonne iphoto pour iview media pro, c'est le jour et la nuit.

Essayer c'est l'adopter.

Bonsoir jhk,

Le retard est lié au décalage horaire. Je poste de Guadeloupe. ...
Quand je dis que j'ai perdu iphoto, cela signifie que j'ai 2 lucarnes blanches et une petite roue"chargement des photos" qui tourne à vide.
Dans mon dossier Images, j'ai toutes mes photos dans iLibrary mais je ne peux les visionner que sur Aperçu...
Mais je vais essayer les tuyaux de nos potes...
En fait, je suis très déçue par iPhoto; il est hyper-lent même lorsqu'il fonctionnait. Ce qui fait ricaner mon copain qui est un afficionado du PC.
J'enrage...
Merci quand même.
Grosses bises

bijoute a dit:
Quand je dis que j'ai perdu iphoto, cela signifie que j'ai 2 lucarnes blanches et une petite roue"chargement des photos" qui tourne à vide.
Dans mon dossier Images, j'ai toutes mes photos dans iLibrary mais je ne peux les visionner que sur Aperçu...
Essaie de jeter le fichier com.apple.iphoto.plist, puis de relancer iPhoto. Si ça ne marche pas, tu peux essayer de reconstruire la photothèque : appuyer sur Option et sur Majuscule, puis lancer iPhoto, puis accepter de reconstruire la photothèque.

:(
desolé pour ta peine, mais garde en vue que perdre un soft est une epreuve que beaucoup d'entre nous avons traversé. :( :p
dans le cas d'iphoto, tu peux essayer de te remonter le moral en te disant que ce n'est pas grave, qu'il etait né mal foutu, et que même si il y avait une chance qu'il s'ameliore dans son adolescence, il risquait de prendre tellement de poids qu'il aurait finit quand même par s'etouffer.

Plus serieusement, tu devrais adopter un autre catalogueur mieux foutu, le choix est grand.

si tu n'as pas perdu le soft mais que c'est juste ce que tu y avais glissé qui n'apparait pas tu peux essayer de reimporter tes photos (iphoto les copies dans ton dossier images>iphoto>arborescence abstraite à le itunes, il ne les deplace pas.
lis la doc aussi pour essayer d'en comprendre la logique (menu aide).