Au secours ! Mes gamins veulent me faire acheter un PC...

C'est sûr, parfois il est plus intéressant de mettre un peu plus au bout, avoir du neuf sous garantie & espérer être tranquille quelques années. Si je pars sur du neuf, j'ai cru comprendre qu'il faut opter pour le DD 7200 tr/min mais est-il plus intéressant de le faire soi-même (même interrogation pour la Ram) & quid de la garantie si je l'ouvre moi-même!?

Effectivement, le HDD de base est un peut léger, comme je l'ai déjà dit plusieurs foi, je ne comprends pas pourquoi Apple à mis des disques dur 5400t/m, c'est vraiment faire de l'économie de bout de chandelle au détriment d'une net amélioration des performances... Par contre, oui le changement du HDD entraine une annulation de la garantie.

Par contre, pour ce qui est de la RAM tu peux la changer sans soucis, tu conserve la garantie. Il est effectivement préferable de changer sois même la RAM (45€ si tu le fais toi même, 100€ sur le site Apple...)

Par contre rien ne t'oblige à changer le disque dur maintenant, de toutes façon dans tous les cas tu aura une meilleur machine que ce que tu a maintenant. Donc au pire tu attend 1 an que la garantie passe et peut être même que tu pourra mettre un SSD à un prix abordable pour un budget famille.

Bref, si j'ai un conseil à te donner, c'est de passer sur un Mac Mini 2011 + 8Go de RAM (tu peux en acheter sur le site officiel de Crucial la livraison est gratuite). Et une foi la garantie passé, tu passe ta machine soit sur une HDD 7200t/m (dans 1 an les 1To seront abordable), ou mieux tu passe à un SSD si le prix à bien diminué.

N'oublie pas aussi que si tu te tape 3 heures de routes sa fais aussi des frais kilométrique.

Bref, regarde bien financièrement, il faut vraiment que l'achat d'un Mac Mini d'occasion soit plus rentable que l'achat d'un neuf.
 
Finalement je ne suis pas allé voir ce Mac Mini.
Encore merci Storm & Genuis pour vos conseils concernant l'achat & l'augmentation des performances d'un Mini neuf. C'est très sympa !:zen:
Je vais réfléchir encore un peu, il n'y a pas d'urgence même si mon DD actuel est prêt à craquer (Reste 500 Mo de libre !!! ça craint un peu).
Par contre ce qui me gêne un peu sur les Mini 2011 c'est l'absence de lecteur optique.
 
Finalement je ne suis pas allé voir ce Mac Mini.

Sage décision, je pense :zen:

Encore merci Storm & Genuis pour vos conseils concernant l'achat & l'augmentation des performances d'un Mini neuf. C'est très sympa !:zen:

Un forum, c'est fait pour cela ;)

Je vais réfléchir encore un peu, il n'y a pas d'urgence même si mon DD actuel est prêt à craquer (Reste 500 Mo de libre !!! ça craint un peu).
Par contre ce qui me gêne un peu sur les Mini 2011 c'est l'absence de lecteur optique.

C'est vrais que cela peut surprendre, perso, je m'y fait très bien, en sachant de toutes façon, que des lecteurs externe USB se trouvent dans les 30 € :)
 
C'est vrais que cela peut surprendre, perso, je m'y fait très bien, en sachant de toutes façon, que des lecteurs externe USB se trouvent dans les 30 € :)
Non non sa surprend pas, j'ai du utiliser 10 fois le superdrive de mon MacBook Alu de 2008... Alors ne pas avoir de superdrive sur le Mac Mini ne me dérange pas du tout (en plus j'ai acheté le superdrive externe d'Apple pensant que j'allais en avoir besoin pour mettre Windows 7 dessus même pas ! Il faut télécharger un iso maintenant...

Bref, un superdrive en moins dans le Mac Mini c'est déjà un problème en moins, surtout que les superdrives d'Apple ne sont pas réputé pour faire 10 ans...

Encore merci Storm & Genuis pour vos conseils concernant l'achat & l'augmentation des performances d'un Mini neuf. C'est très sympa !:zen:

De rien, ont est la pour sa ;), C'est toujours plus plaisant quand on investis de savoir dans quoi on met les pieds.
 
Bonjour,
Personnellement je vous conseille un macbook unibody 13 pouces.
Ce mac a plein d'avantages:
1) La mobilité
2) Une bonne autonomie
3) Un très bon rapport qualité prix
4) Une carte graphique ou un chipset graphique dédiée
5) On peut très facilement changer la RAM ou le Disque Dur
6) Un bon processeur double coeur
7) Une bonne conectique
8) On peut mettre un écran externe
9) Très beau design
etc...
On peut facilement jouer a des jeux récent dessus
En plus vous pouvez facilement en trouver un à moins de 600€
Exemples: http://informatique-pda.shop.ebay.fr/Apple-Ordinateurs-/4599/i.html?_nkw=macbook+unibody&_catref=1&_fln=1&_sacat_sel=See-All-Categories&_trksid=p3286.c0.m282
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170708746661&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1413
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200661547897&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1413
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330625615449&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_817wt_1398
 
:mad: ENORME DECEPTION. J'ai préféré acheté un Mini d'occasion pour économiser quelques sous, je viens d'être livré; je le branche sur mon écran & l'allume...et...et visiblement il y a de gros problèmes d'affichage, l'image disparaissant rapidement après le démarrage & réapparaît un quart de seconde temps à autre. Cet ordinateur est inutilisable en l'état...315€ pour rien :(
 
Arffff c est tjrs mieux d essayer du matos info qd tu achetes de l occasion :( Essayes de voir si cela peut passer avec l assurance transport enfin si il y en a une
 
Merci. J'espère que le vendeur a gardé les documents de l'envoi.

Je commence à me demander si ce n'est pas un problème de connectique : je m'y perds un peu en VGA - miniDVI - HDMI & autres Mini DisplayPort... J'ai branché le Mini avec la connectique fourni sur la prise VGA d'un écran LCD (Samsung T220) et j'avais dans un premier temps le bureau d'affiché !?:nailbiting:

désolé de vous importuner avec mes problèmes...

La configuration :
Processeur: Intel core 2 duo 2,2 Ghz
Mémoire: 2Go DDR3
Disque dur: 320Go
Carte graphique: Geforce 9400m 256mo
Lecteur Superdrive
 
La connectique pose souvent des problèmes (par exemple sur les bravia) tu devrais essayer d acheter un adaptateur Apple de bonne facture et voir ce que cela donne je serai toi je prendrais du mini display port vers dvi ou hdmi si l écran le fait: le vga c est le mal :D tant que tu n as pas essaye ceci y a de l espoir! ;)
 
J'ai branché le Mini au boulot via VGA et là pas de problème !?

J'y comprends plus rien...j'ai utilisé le câble fourni & celui du boulot pas de problème. Je ne sais toujours pourquoi chez moi ça déconne sur mons Samsung T220 alors qu'avec mon PowerPc G4 pas de souci avec l'écran. Il faut peut-être que je teste via le DVI, en ce cas je pense qu'il faut que j'acquière ceci : Adaptateur Mini DisplayPort vers DVI sur le site Apple ?

Merci encore à tous :zen: