Au secours ! Pas de son avec .AVI sur mon Mac

forgette

Membre enregistré
17 Septembre 2007
4
0
Salut à tous, voici mon problème : j’ai un camescope Toshiba Camileo avec carte SD.
Et quand je veut lire mes vidéos en .AVI sur mon I-Mac G5 10.4.10 ou faire des montages sur i-Movie, le son est inexistant (volume poussé à fond, bien-sûr...). Par contre l’image marche très bien.
J’ai Quicktime version 7.2 et i-Movie version 5.0.2
Suite à la lecture de la notice du camescope, j’ai tenté comme c’est conseillé d’installer le Codec vidéo MEPG4 Xvid. (La notice ne parle évidemment que des PC...)
Sur le lien suivant, j’ai essayé de tout télécharger sans résultats...

www.apple.com/quicktime/resources/components.html

Est ce qu’une nouvelle version de Quicktime résoudrait le problème ?
Merci d’avance :)

Pour Quicktime, je te conseille d'installer 2 plug-in. Ce sont deux petits programmes gratuits qui élargissent l'éventail des formats supportés par Quicktime
Perian
Flip4Mac

A titre indicatif, Perian supporte les formats:
AVI, FLV, and MKV file formats
MS-MPEG4 v1 & v2, DivX, 3ivX, H.264, FLV1, FSV1, VP6, H263I, VP3, HuffYUV, FFVHuff, MPEG1 & MPEG2 Video, Fraps, Windows Media Audio v1 & v2, Flash ADPCM, Xiph Vorbis (in Matroska), MPEG Layer II Audio
AVI support for: AAC, AC3 Audio, H.264, MPEG4, and VBR MP3
Subtitle support for SSA and SRT

Flip4mac supporte les formats WMA et WMV si chers à Microsoft

Merci !!!!!!! J'ai téléchargé Perian et le son fonctionne super, y compris sur I-Movie ! Finalement, c'était tout bête...mais il fallait le savoir ! Vraiment, je suis super contente, merci à tous pour votre aide précieuse !