Au secours, Que choisir?

AdriHoff

Membre confirmé
13 Février 2010
35
0
Hello,

Donc voilà pour le moment je dispose d'un PC Pavillonnaire, mais dans un avenir + ou - proche j'aimerais changer pour un Macbook!
Le problème, c'est qu'ils sont en général très chère (moins de 800€ en neuf est mission impossible.. :rolleyes:)
Donc j'aimerais savoir quel macbook satisferais un ado. de 17ans! (pour un budget max de 700€).
C'est plus de l'occasion que je recherche, donc quels sont les points importants à ne pas négliger?

Merci pour vos réponses :up:,
Adrien

Dans ce cas je vais détailler! :zen:

-Surf sur Internet
-Écouter de la musique
-Photoshop
-Regarder des films
-Télécharger (pas bien :rateau:)
-Jouer (peut-être pas sur mac?)

Voilà, enfin exploiter un peu toutes ses possibilités!

Bye,
Adrien

Bah disons que jouer est possible si tu as du ATI ou du NVidia mais sur un MacBook il ne faut pas être exigeant, et seuls ceux dotés de la Geforce 9400m permettent de jouer. Si il y a GMA, tu peux oublier les jeux.

Bon après tout dépend du jeux ^^

Sachant qu'a configuration égale, sur ma machine, Bioshock ne dis pas non à la 9400m (plus lent mais tout aussi joli, et la différence de fps ne se voit pas à l'oeil) quand Call of Duty 4 te force à réduire la résolution et les détails.

L'offre native est limité aussi, mais de qualité.

Soit dit en passant, Telltale Games sort sa gamme sur Mac maintenant. Donc l'offre s'élargit et je ne pense pas que Sam & Max soit exigeant.

Pro? Tout dépend des jeux. Sur l'écran plus petit du MacBook les performances n'ont pas besoin d'êtres aussi élevées que sur ma machine. Il faudrait essayer quoi.

sinon c'est le marché de l'occasion avec 800 €, là on trouve des MacBook Pro 15' Penryn dans cette gamme de prix, le rapport prix performance me fais pencher vers cette seconde solution.

Bonjour,

-Surf sur Internet

C'est un plaisir de le faire sur un MB. Par contre, si tu es un utilisateur de visioconférence via MSN, c'est pas terrible (mais tu pourras toujours utiliser IChat ou Skype pour cela).

-Écouter de la musique

PAs de problème. Itunes est déjà une référence sur PC. Par contre, pour certains formats spécifiques, c'est un peu plus galère. Ceci étant dit, tu pourras toujours installé Windows en parallèle (virtualisation ou bi-boot).

Pas de problème d'autant plus que j'imagine que tu ne travailles pas sur des fichiers de plus 500mo...
-Regarder des films

ça marche très bien. Sur les derniers (les autres, je ne m'en rappelle plus), tu pourras même lire des rips de 720p. /1080p.
Si tu veux raccorder ton Mac à un télé et profiter du Full HD, il faut: soit que ta télé dispose d'une entrée VGA, soit investir dans un adaptateur Hdmi.

-Télécharger (pas bien )

Oui, tu peux.

-Jouer (peut-être pas sur mac?)

Aucune idée, je ne joue pas.

Pour la musique, inutile d'avoir Windows. Si?

Oui, mais on m'avait demandé ce que voulais dire pour moi un "usage de tout les jours" :D
Par contre quels sont les points à ne pas négliger lors d'un achat de macbook en occasion?

S'assurer que les 2 DVD d'origine (gris) sont bien présents. Sans ceux-ci, il est inutile de conclure. Il n'y a rien pour remplacer ces galettes.

Pas cher, même pour un "alu" fin 2008.

Seul reproche que je fais à cette machine : l'absence de FW. Mais c'est aussi le cas maintenant sur les MacBook "blanc".

S'il est complet, c'est effectivement une affaire à ce prix.
Ok, je vais le contacter, mais il n'a pas de différence entre le macbook blanc actuel et celui-ci? Mise à part la coque?

Ok, je vais le contacter, mais il n'a pas de différence entre le macbook blanc actuel et celui-ci? Mise à part la coque?

La batterie => batterie amovible classique contre batterie inamovible longue durée.
L'OS => Mac OS X 10.5 Leopard et iLife'08 (pour 29€ tu passes à Snow Leopard) contre SL et iLife'09.
Trackpad multi-touch

Etrange > annonce 2,4 Ghz et DD 160 Go, alors que le 2,4 Ghz était livré avec DD 250 Go.

http://support.apple.com/kb/SP500?viewlocale=fr_FR

Effectivement c'est suspect! De toute façon j'attends sa réponse et j'habite dans le coin je pourrais vérifier :siffle: (comment par contre?)