Au secours! virus windows dans mon mail!

microwave

Membre confirmé
18 Décembre 2003
52
0
52
Bruxelles
Bonjour à toutes et à tous!

Pour la petite histoire (tiens je crois que je vais mettre ça dans ma signature!), je viens de switcher de pc à mac.

Je ne sais pas si c'est dû à une différence entre outlook et mail, mais je reçois un paquet de message m'annonçant que j'envoi des virus un peu partout. Je parle de messages venant de fournisseurs ou serveurs (skynet, pandora,...) qui ont le gentillesse de me prévenir que j'ai sans doute un "worm" type "win32/Mydoom.A@mm"

A voir le type, ça doit venir de mon ancien windows.

Quelqu'un peut-il m'aider??

Mercimerci!!
 
À mon avis le problème est ailleurs.
wink.gif
Ce virus est une pièce jointe et si tu ne le voies pas dans tes messages envoyés, c'est que tu ne l'as pas envoyé. CQFD.

Les virus « piratent » souvent les carnets d'adresses des ordinateurs de leurs victimes. Non content d'envoyer des courriels à toutes les adresses qu'ils trouvent, ils poussent le vice jusqu'à se faire passer pour l'une d'entre-elles. C'est un de tes correspondants qui a été infecté qui a envoyé ces mèls. Comme c'est toi qui en est officiellement l'expéditeur, c'est toi qui reçois les messages d'erreurs. Ça va se calmer tout seul. En revanche, si ton correspondant a des contacts en commun avec toi, bref que quelqu'un qui te connaît reçoit un de ces courriels, attends-toi à un coup de fil rageur.

À+
 
j'en ai reçu un paquet de virus aujourd'hui. Ah ces PcUsers avec leur messageries à deux balles ...
 
MyDoom.A fonctionne grossomodo comme ça :
il infecte une machine, cree sur cette machine son propre serveur smtp, et envoies des mails en utilisant comme adresses d'expéditeurs des adresses qu'il a chopé précedemment.
Le plus drole, c'est qu'il génère aussi des adreses de destinataires. Donc tu retrouves dans ta boite de réception des messages t'indiquant qu'avec ton adresse, tu as essayé d'envoyer le virus à des destinataires qui n'existent pas... Il est tres fort !!! c'est le plus fort taux de pénétration que l'on ait jamais connu. Les messages infectés concernaient le 28 janvier un mail sur trois, et encore un mail sur 4 de messages générés automatiquement par les serveur smtp, pour prévenir qu'ils avaient bloqué un message pourri, ou pour prévenir que le destinataire n'existe pas. Bref, on était, hier, à 1 mail sur 2. Magnifique !!!
 
MyDoom se connecte chaque seconde au site SCO(créateur de UNIX, qui revendique la paternité de Linux, et qui est la cible des créateurs du ver en question ! ensuite, le 12/02, il se détruira automatiquement, mais en laissant le port 3217 ouvert, c'est à dire que le mur de feu et de tout cassé et qu'on peut prendre le contrôle de l'ordi à distance ! ah, ces PCistes... trop bêtes d'ouvrir des mèls comme ça et de ne pas croire un mot à la supériorité des Mac !
 
Magnus_Wislander a dit:
MyDoom se connecte chaque seconde au site SCO(créateur de UNIX, qui revendique la paternité de Linux, et qui est la cible des créateurs du ver en question ! ensuite, le 12/02, il se détruira automatiquement, mais en laissant le port 3217 ouvert, c'est à dire que le mur de feu et de tout cassé et qu'on peut prendre le contrôle de l'ordi à distance ! ah, ces PCistes... trop bêtes d'ouvrir des mèls comme ça et de ne pas croire un mot à la supériorité des Mac !

Je vois que tu as lu les liens que je t'ai donné, c'est bien !!
laugh.gif


Et tes potes PCiste, ils en disent quoi maintenant ?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Bilbo a dit:
Tu as de ces mot !
laugh.gif
wink.gif

Ben quoi, les créateurs ont atteints leurs objectifs ?
laugh.gif

Et puis ça fait un peu de pub pour les russes. Les ricains sont tellement persuadés que l'ex patrie de la révolution prolétarienne n'a produit que des alcolos et des dictateurs (et des dictateurs alcoolos..).
tongue.gif
 
Moi j'en reçoit une dizaine par jour du même style depuis une semaine et ça m'énerve parce que je peux pas les mettre en courrier indésirable
mad.gif
(au cas où un de mes vrais mails n'arrivait pas à son destinataire).
 
Dark Templar a dit:
Moi j'en reçoit une dizaine par jour du même style depuis une semaine et ça m'énerve parce que je peux pas les mettre en courrier indésirable
mad.gif
(au cas où un de mes vrais mails n'arrivait pas à son destinataire).

Je les ai mis en indésirable, les adresses mentionnées dans mon mail sont bidons... Enfin, ces adresses ne font pas partie de mes contacts.