Au Secours !!!

Tiens... voilà quelque chose de plus original.....
(J'y travaille)

Tu as fait transiter le fichier par un PC ?

Leyry Hynemonth a dit:
Tiens... voilà quelque chose de plus original.....
(J'y travaille)

Tu as fait transiter le fichier par un PC ?

non je l'ai téléchargé sur le MBPro puis clef usb puis imac.

un pb intel / PPc ?

où voir le "n°" du firmware ?

Bizarre... chez moi, ça marche parfait... (bon, c'est vrais je suis sur Mac OS X...

Est-ce que tu as essayé le transfert à la fois avec le fichier .bin et le fichier .smi ?

Tu as quel type de connexion internet ?

Leyry Hynemonth a dit:
Bizarre... chez moi, ça marche parfait... (bon, c'est vrais je suis sur Mac OS X...

Est-ce que tu as essayé le transfert à la fois avec le fichier .bin et le fichier .smi ?

Tu as quel type de connexion internet ?

adsl via freebox

...... et pour les méthode de transfert ?

Tu peu aussi essayer de monter l'image SMI sur ton MacBook, et de transférer les fichiers de l'image dans ta clef USB. La clef USB, c'est du Fat32 ?

un pb intel / PPc ? => Peut être :heu:

où voir le "n°" du firmware ? => je pense pas

Leyry Hynemonth a dit:
...... et pour les méthode de transfert ?

Tu peu aussi essayer de monter l'image SMI sur ton MacBook, et de transférer les fichiers de l'image dans ta clef USB. La clef USB, c'est du Fat32 ?

j'ai l'impression qu'en passant par un macintel c'est comme passer par un pc :
j'ai monté l'image et transféré les fichiers (sous macbook c'est bon) mais sur l'imac j'ai pour les trois fichiers (màj programme interne imac) une icone : PC

mais je pense que le firmware est à jour mais je ne sais pas où le vérifier car ça sert à rien de se prendre la tête pour le transfert si il est à jour ? non ?

ma clef ? je ne sais pas . fat32 je suppose car acheté en supermarché et pas reformatée.

Heu... par sécurité ? :D

Et si tu transfère les fichiers .bin et .smi, ça donne quoi ?

(Tu dois copier d'abord les fichiers .smi et .bin à la racine du disque dur avent d'essayer de les ouvrir)

Leyry Hynemonth a dit:
Heu... par sécurité ? :D

Et si tu transfère les fichiers .bin et .smi, ça donne quoi ?

je n'ai que le .smi où avoir le .bin ?
en transférant le .smi dans le disque dur du imac tjs le même pb:
erreur -39...

marc-aurel a dit:
je repense à la ram :
y'a 513 MO de mémoire virtuelle c'est peut-être de là que viens le pb ?
Non.. je pense pas, car ça, c'est une gestion qui se fait uniquement au niveau de Mac OS 9. Ça ne peut pas empêcher l'ordinateur de s'allumer correctement.

... enfin ,je pense.

marc-aurel a dit:
je n'ai que le .smi où avoir le .bin ?
en transférant le .smi dans le disque dur du imac tjs le même pb:
erreur -39...
Ha... c'est là qu'est toute la subtilité ... :D

Il te faut le bin, étant donné que tu passe par un support en FAT32

Quand tu téléchagre la mise à jour sur l'apple support, tu télécharge un BIN, mais qui est automatiquement décompacté à la fin du téléchargement. Le bin est mis à la poubelle, et le contenue se retrouve sur le bureau.

Donc, pour éviter ça... Safari/Préférances.../Onglet Général/ Décocher "Ouvrir les fichier fiables automatiquement" et refaire le téléchargement de la MAJ.

Tu te retrouves alors avec un BIN sur le bureau, que tu met dans la clef USB. Ensuite, une fois sur l'iMac, tu déplace de nouveau le fichier vers la racine du disque dur, et enfin (ouf !! :D ) tu peut essayer de l'ouvrir)

Leyry Hynemonth a dit:
Non.. je pense pas, car ça, c'est une gestion qui se fait uniquement au niveau de Mac OS 9. Ça ne peut pas empêcher l'ordinateur de s'allumer correctement.

... enfin ,je pense.

mais ça empêche peut-être que le deux barrettes soient reconnues ?

Je pense vraiment pas..... la mémoire virtuelle, c'est autre chose qui n'a vraiment que peut de rapport avec la mémoire vive que tu as réellement en tant que RAM : Tu peus très bien avoir 64Mo de ram et avoir 1Go de mémoire virtuelle, comme 6 Mo de mémoire virtuelle.

Vraiment, je suis sceptique.

Leyry Hynemonth a dit:
Ha... c'est là qu'est toute la subtilité ... :D

Il te faut le bin, étant donné que tu passe par un support en FAT32

Quand tu téléchagre la mise à jour sur l'apple support, tu télécharge un BIN, mais qui est automatiquement décompacté à la fin du téléchargement. Le bin est mis à la poubelle, et le contenue se retrouve sur le bureau.

Donc, pour éviter ça... Safari/Préférances.../Onglet Général/ Décocher "Ouvrir les fichier fiables automatiquement" et refaire le téléchargement de la MAJ.

Tu te retrouves alors avec un BIN sur le bureau, que tu met dans la clef USB. Ensuite, une fois sur l'iMac, tu déplace de nouveau le fichier vers la racine du disque dur, et enfin (ouf !! :D ) tu peut essayer de l'ouvrir)

la màj du fw est en cour

Chouette ! :love: J'aime les bonne nouvelles comma ça ! :D :D :love:

Leyry Hynemonth a dit:
Je pense vraiment pas..... la mémoire virtuelle, c'est autre chose qui n'a vraiment que peut de rapport avec la mémoire vive que tu as réellement en tant que RAM : Tu peus très bien avoir 64Mo de ram et avoir 1Go de mémoire virtuelle, comme 6 Mo de mémoire virtuelle.

Vraiment, je suis sceptique.

je te crois sur parole, je cherchais juste une réponse à cette question pourquoi qd y'a les deux barettes, seule celle de 512 est reconnue et plus la 128 d'origine.

sinon màj firmware faite ! c'est bon on peut passer à os x !!!

Probablement parce que l'une des deux commence à se faire vielle.... :(

Bon... avent de passer à OSX... peut être les barrettes, non ? (OSX, tu vas pas avoir besoin de moi...)

Bon... rappelle moi avec quoi tu fonctionne en ce moment STP.

Leyry Hynemonth a dit:
Probablement parce que l'une des deux commence à se faire vielle.... :(

Bon... avent de passer à OSX... peut être les barrettes, non ? (OSX, tu vas pas avoir besoin de moi...)

j'espère ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

pour les barrettes : la 128 fonctionne en ce moment donc elle marche
la 512 aussi car reconnue qd y'a les deux
j'ai pas essayé avec la 512 seule.
et si je change de slot la 512 à la place de la 128 et inversement, ça peut changer quelque chose ?

sinon : panther ou tiger ? selon toi

en ce moment :
os 9.2.2
128 mo barrette d'origine

Oui... essayer de chqnger les position..; mais d'abord voir si la 512 marche seule.

Ensuite...... Tiger, pour les raisons dont tu parlais tout à l'heure.

Leyry Hynemonth a dit:
Oui... essayer de chqnger les position..; mais d'abord voir si la 512 marche seule.

Ensuite...... Tiger, pour les raisons dont tu parlais tout à l'heure.

ok j'essaye 512 seule
ça marche
j'essaye en changeant les slots
YES ! ça marche 640 MO maintenant !!!