Au Secours !!!

(Au fait, tu as bien suivis toute la procédure d'installation de MAJ du firmware ?)
C'était quoi le dernier truc à faire pour l'installation de la MAJ ? (Juste pour vérifier ;) )

en route pour tiger maintenant !

j'ai une question : si j'installe tiger il ne va pas m'effacer OS 9 et les données qui y sont ? il va bien me proposer de choisir cet os 9 comme dossier de départ Classic ?

Leyry Hynemonth a dit:
(Au fait, tu as bien suivis toute la procédure d'installation de MAJ du firmware ?)
C'était quoi le dernier truc à faire pour l'installation de la MAJ ? (Juste pour vérifier ;) )

merde j'ai pas révisé ;-)

j'ai lancer le programme de mise à jour
éteint l'ordi
redémarré avec le bouton programmeur effoncé
j'ai attendu le bruit puis relaché
j'ai vu la barre de progression
puis l'ordi à redémarré
enfin j'ai eu une fenêtre avec comme message màj firmware ok

c'est bon ou je suis recalé ?

Je suis pas sur qu'avec tant de différence de version, il veuille biens s'installer à coté de Mac OS 9... mais après tout... tu as bine sauvegardé l'important, non ?

... heu...et l'histoire de la RAM ???? :rolleyes: ... non, finalement, c'est bon, j'ai vu. Encore une bonne nouvelle :D :love:

C'est bon ! T'es reçus avec mention :D :D ;)

Leyry Hynemonth a dit:
Je suis pas sur qu'avec tant de différence de version, il veuille biens s'installer à coté de Mac OS 9... mais après tout... tu as bine sauvegardé l'important, non ?

... heu...et l'histoire de la RAM ???? :rolleyes:

C'est bon ! T'es reçus avec mention :D :D ;)

sauvegarde : ok
ram : 640 Mo grace à l'inversion des slots

je tente tiger ?

Vas y, oui... mais je suis pas sûr que tu puisse conserver Mac OS 9 (Je pense même que ça ne serais pas très sain pour lui)

Me reste plus qu'à te laisser.....

Bonne nuit !!

(J'espère que t'en à pas trop marre d'entendre les Boiiinng de ce pauvre iMac... :D )

Leyry Hynemonth a dit:
Vas y, oui... mais je suis pas sûr que tu puisse conserver Mac OS 9 (Je pense même que ça ne serais pas très sain pour lui)

Bonne nuit !!

(J'espère que t'en à pas trop marre d'entendre les Boiiinng de ce pauvre iMac... :D )

Ça ne lui fera ni chaud ni froid, et il pourra, aux choix, garder ce dossier OS 9 comme système classic, ou en installer un autre, garder celui là pour démarrer en OS 9 natif, et le second comme système classic.

On peut même faire pire, sur mon vieux WallStreet, j'ai sur la même partition (système dans les 8 premiers Go du disque oblige) un 10.2.8, un 9.2.2 ET un 8.6. Tout ça cohabite dans la plus parfaite harmonie, la seule entorse que j'ai du faire à la doctrine orthodoxe, c'est le remplacement du TdB Démarrage d'origine du 8.6 par une copie de celui de 9.2.2.

Leyry Hynemonth a dit:

je n'ai pas le dvd d'origine de tiger (il est chez mon paternel) je n'ai que ma copie de sauvegarde sur dvd-rw et elle ne passe pas (le lecteur doit avoir du mal avec les dvd-rw)
j'installe donc panther.
le papi qui va se servir de cet ordi veut :
appleworks, tout compte fait, safari et iphoto

avec panther il aura tout ça non ?
je suis passé à tiger dès le début et c'est dingue je ne me rappelle plus de panther (sauf que la 10.3.9 était bien stable).
faut dire aussi qu'entre temps :
titanium->imac G5->MacBookPro

Leyry Hynemonth a dit:

Bonne nuit !!

bonne nuit à toi si tu vas te reposer ! tu l'as bien mérité ! en tout cas pour moi tu as été d'une précieuse aide ce soir ! je ne flippe plus ! et os x est bientôt là !

C'est pour des vieux papi-mami.... peut-être que c'est pas la peine de les embrouiller avec classic ?? :rolleyes:

Par contre, je sais pas si tu va avoir tout ça.... on vera ce week-end : Demain : Bac.

Bonne nuit tout le monde.

Leyry Hynemonth a dit:
C'est pour des vieux papi-mami.... peut-être que c'est pas la peine de les embrouiller avec classic ?? :rolleyes:

Par contre, je sais pas si tu va avoir tout ça.... on vera ce week-end : Demain : Bac.

Bonne nuit tout le monde.

tu passes le bac demain !!!
alors encore plus grand merci !!!
je ne sais pas si ça y fera quelque chose mais je penserai à toi demain !!!
je suis prof (prof des écoles donc pour mes élèves le bac c'est encore loin!) et je sais donc à quel point cette
étape est importante !
je te dis donc m...
mais si t'es aussi performant devant ta copie que pour me dépanner ce soir, je ne me fais pas de soucis ! ;-)
tu passes quoi demain ?

(Aujourd'hui ;) ) Math le matin, anglias l'arpès midi.

Lundi : Physique-Ch et Sciences Sanitaires Sociales
Mardi : Biologie-Physiopathologie médicale-Terminologie, et Economie.

Mercredi : Fini :D :D

Leyry Hynemonth a dit:

Pô du tout du tout ! C'est là que tout commence au contraire : courir partout, inscriptions en Fac, montage de dossiers, tout ça ... :siffle:

Bonnes vacances ! ;)

:p :D :D

Leyry Hynemonth a dit:

t'es en quelle section ? car physiopathologie ça n'existait pas à mon époque ! (j'ai passé le bac en 97)

sinon pour en revenir au mac : Panther est installé. je vais récupérer mon dvd original de tiger et l'installer. sinon c'est cool le 9.2.2 est bien reconnu par Classic et on peut tjs bouter sous 9.2.2 au besoin.
là plus de pb, c'est cool.

bonne chance pour la suite de tes épreuves !

Je suis en Sciences-Médico-Sociales

.... et mes 4 années à venir sont déjà tracées.... et programmés... manque que le Bac. Comme je suis sûr de l'avoir, mercredi, c'est fini :D ;)

Je m'incruste dans votre discussion mais il y aquelques jours en voulant aussi installer osx sans mise à jour du firmware j'ai bloqué le cd dedans et pour le faire ressortir j'ai appuyé simultanément sur éject + clic souris + option majuscule tout ça au moment du démarrage et en restant jusqu'à ce que le cd sorte sorte et ça a marché alors que ça faisait des jours que c'était bloqué !!
Peut-être qu'en faisant pareil ça marchera ausi pour toi !!

Bon courage