Au secours

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
572
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Depuis hier j'ai perdu ma connexion internet, je m'explique

J'ai 2 MacBook pros connectés en Wifi Via Airport, une borne Airport express qui est reliée via Ethernet à mon modem.

À force de rechercher le problème j'ai réinitialiser la borne et je lui ai rentré les réglages de connexion, connexion via PPPoE les DNS de Orange ainsi que le domaine de recherche orange.fr

Elle me sert aussi à envoyer la musique sur ma chaine Hifi j'ai donc activé Airtunes.


Mon problème est le suivant, la borne est bien verte fixe, mais impossible de connecter les Mac, il recherche l'hôte PPPoE et puis plus rien.

Par contre aucun problème pour envoyer la musique de Itunes sur la chaine.

Et bien sûr j'ai créé une connexion Ethernet sur le MacBook pro en PPPoE et dans ce cas-là, "cordon Ethernet direct du Modem au MacBook pro*" la connexion fonctionne impeccable. !!!

Je m'en remets donc à votre savoir, car je sèche complètement, je dois partager le cordon Ethernet avec ma femme ce n'est vraiment pas pratique, car nous avons tout les deux besoins de l'internet.

Merci d'avance.
 
Problème réglé en repassant le programme interne de la borne en 6.1.1

J'aimerais bien quand même comprendre pourquoi tout marché parfaitement depuis des lustres et que d'un seul coup plus de connexion alors que je n'ai fait aucune mise à jour sur le Mac.

PS: j'ai aussi une borne extreme qui ne fonctionne plus. Pouvez-vous me donner le lien pour télécharger la bonne version du logiciel.

Merci d'avance.

RE PS :ils sont bien lourd Apple sur ce coup !!!
 
Moi j'aimerai acheter une airport express mais je me demande comment ça se configure.

En effet j'ai une grande maison et je suis obligé de déplacer mon mac de ma chambre pour capter le réseau, je pensais donc l'étendre via une airport express.

Es-ce une bonne solution? :confused:
 
Ma connexion remarche, c'est maintenant Airtune qui ne fonctionne plus :mad:

Si je passe en 6.3 airtune marche, mais pas la connexion, c'est vraiment en truc de fou.

Je suis donc en 6.1.1 mais je ne peux plus me servir d'airtune.

Avez-vous une solution ?

@ LolYangccool

Oui normalement une borne express peut servir à étendre ton réseau avec la fonction WDS, mais vu les soucis constatés en ce moment...
 
pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres solution que d'utiliser le logiciel airfoil, il est payant malheureusement mais pas très cher, et depuis ça marche impec.

(moi airtunes ne fonctionne plus depuis la mise à jour d'iTunes...)



cordialement.