au secours!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je viens d'acquerir un iMac G4 (800 MHz, 512 RAM, graveur DVD...) d'occasion venant des Etats-Unis.
Seulement il m'est impossible d'installer un Os en français.
Peut-on flasher le Bios (Open firmware si j'ai bien compris) et en installer un en français?
C'est la premiere fois que j'utilise un Mac, alors a l'aide !!!!
Merci d'avance pour vos aides.

ton cd d'installation, c'est celui livr ave ton iMac d'occase ? Lorsque tu tentes une install, est-ce que tu as le choix des langues ?
En clair, le problème peut tout simplement venir du fait que ton cd d'install n'est pas multilangue.
Si ce n'est pas le cas, et que ce cd peut t'installer théoriquement un système autre que l'anglais, on regardera pourquoi tout est bloqué comme ça.

rezba a dit:
En clair, le problème peut tout simplement venir du fait que ton cd d'install n'est pas multilangue. (...)

Cet étrange car OSX est justement multilingue: la même version est distribuée au Brésil, au Japon, et en Angleterre.

rezba a dit:
pas sûr que ce soit le cas au US...

Ah, ouais t'as peut-être raison... faut toujours qu'ils fassent différemment...
crazy.gif

on verra bien ce qu'il dit. Mais je vois pas pourquoi un choix de langue s'inscrirait en ROM et empêcherait un changement ultérieur. J'ai basculé une machine du français à l'espagnol sans problème, et c'était un iMac 17...

Non en fait j'ai pas les cd d'installation ce sont des cd francais ,donc ce doit etre surement le probleme du multilanguage. Mais ou trouve t'on des os multilanguage et combien sa coute un os ??

on reprend : tu as un iMac G4, avec un OSX installé, en anglais. D'accord?
Si tu vas dans "System Preferences" (tu vas le trouver dans le dock), et que tu cliques sur "international", que se passe-t-il ?
Est-ce que tu vois un liste de language à classer selon l'ordre de préférence, ou est-ce que tu n'as que l'anglais ?
Si tu en vois plusieurs, prends "french", ramène-le en haut de la liste.
dans la partie basse de la fenêtre, cliques sur la liste déroulante et selectionne français aussi.
Fermes ta session et ouvres en une nouvelle, en français, normalement.

Si tu n'as pas le choix de langue, c'est que l'ancien utilisateur a pris soin d'enlever tous les autres modules de langues, pour gagner de la place ou par manque de curiosité.

Dans ce cas, il va te falloir les réinstaller. On te donnera une marche à suivre. Mais essaye d'abord de changer tes préférences.

???
Comment ça, y'a pas d'OS sur ta machine, pour le moment ?

et tu n'as pas de CD d'install ? Ca va avec le prix de la machine !

si j'est des cd d'install mais francais et quand je veux l'installer il me fais un message d'erreur du style deal locating...

ca plante au boot avec l'os X (trucs bizarres style deal locating) et avec le 9 ca dit que l'installation est impossible

Curieux mais en tout cas il n'y a pas de limitation particulière. J'ai un iBook 500 US et j'ai installé OS X dessus (en français bien sûr). Le seul truc un peu chiant c'est que je n'ai pas les accents sur le clavier.

Dernière chose : il n'y a pas de version d'OS X spécifique à une langue. Donc le pbm est ailleurs...

crazy.gif