PB gravage

Cyrc27

Membre enregistré
23 Février 2009
4
1
Bonjour,

Possesseur d'un G4/800 silver avec OS X 10.3, j'ai remplacé le lecteur/graveur de CD d'origine par un lecteur/graveur de DVD Nec 2500A.
La lecture se passe bien (Cd & DVD) mais impossible de graver. Dans les infos, il est indiqué que le gravage n'est pas pris en charge.
Est-ce possible de faire en sorte que ça le soit ? Si oui, comment ? Driver ? Firmware ? ...

Merci d'avance pour votre aide.

Vu mon niveau, la question n'est pas obligatoirement bête !
Mais oui, j'ai regardé et n'ai rien trouvé qui aurait pu débloquer la situation.

Bonjour à tous,

Merci à jaipatoukompri pour son intervention fort constructive et m'aidant pour la résolution de mon PB.
Pour info, le mot "gravage" est un mot avec une définition : Action de graver un CD
Merci à la langue française qui est encore une langue vivante.
Mais ceci n'est pas le sujet de la discussion.

Bonne journée et à bientôt donc pour trouver des piste de solution si il y en a.

Coucou

Macgénération est un lieu d'échange constructif et cool !!!
gravure ou gravage ? quelle importance du moment qu'une solution soit donnée à celui qui interroge !

J'ai eu un Nec et j'ai dû m'en séparer car je ne suis jamais arrivé à lui faire gérer correctement sa vitesse de rotation même en étant à jour de firmeware, aussi je l'ai remplacé par un Pioneer. Peut-être que la solution à ton problème est dans la mise à jour du firmeware.

Si on veut obtenir rapidement une solution à ses problèmes, il est important de décrire celui-ci avec les mots appropriés!

A ma connaissance, seuls les canards et les oies peuvent avoir un problème de gavage et je doute que PatchBurn y puisse quoi que ce soit :modo:

Par contre, s'il s'agit de gravure non prise en charge, alors là OUI, PatchBurn devrait permettre de régler le souci. :up:

Bonjour à tous,

Pismomaniaque, et Cyrc27 ont raison, le ton de ce Forum discourtois et incivil pour ne pas dire puant.

Le but de ce forum est d'aider les macs users, et non de mépriser les moins pros du mac, ni de "régler" vos problèmes de frustrations. Il y a d'autres Forums pour cela.

Sachez que les vraies grosses têtes sont toujours indulgentes et bienveillantes, face aux néophytes et souvent extrêmement cordiales, car elles en savent suffisamment pour avoir conscience de tout ce quelles ignorent et le véritable sens de la vie, tellement éphémère, ne perdent pas de temps en maniaqueries, et ergotages.
De plus le mot gravage entrera sans doute bientôt dans le dictionnaire, (il s’agit sans doute ici d’une condamnation pour pré science- Galillée a été condamné à la prison à vie pour avoir affirmé que la terre était ronde, et qu'elle tournait).
Je viens d'effectuer cette recherche: http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-Gravage-12775.htm

Il serait tout à l'honneur de certains, et de ce Forum, néanmoins bourré de compétences de faire preuve d'un peu plus de philosophie et de maturité.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "Rabelais"
Je vous laisse méditer amis de la pomme. Croquez là donc un peu, et faites moins la guerre:love:

Je m'attends à une levée de bouclier et de fourches des mêmes, et/ou à la censure. Biiiiiiiiiip

Cordialement:zen

Bonjour à tous,

Pismomaniaque, et Cyrc27 ont raison, le ton de ce Forum discourtois et incivil pour ne pas dire puant.

Nan mais les gars faut arrêter, faut surtout que vous vous sortiez le balais que vous avez dans le cul parce que mon post c'était à moitié pour plaisanter, à moitié pour rappeler l'orthographe. Je vois pas en quoi j'ai été incivil, ou puant, j'ai écrit en gros et en rouge, genre révolté mais c'est pleinement du second degré.

De plus j'ai aidé des milliers de gens ici alors c'est pas toi qui va me faire la morale, je suis jamais condescendant.

Alors c'est pas parce que tu as un sentiment d'infériorité qu'il faut croire que c'est le cas de toute le monde. :rolleyes:

On a le droit aussi de venir ici pour plaisanter un peu, je balance un post sur 5 comme ça, si vous n'avez pas suffisamment d'humour pour l'accepter, je pense que ça relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

C'est quoi ce rassemblement de culs-serrés ? 3 sur la même page c'est trop je trouve :o
Qu'on les pende !!! :p
Et puis bon, comme on dit hein, que les plus gênés s'en aillent. :coucou:

Je crois aussi que PachBurn n'y pourra rien car il me semble qu'il n'était utile que pour l'intégration de la gravure dans les iApps.

Non pas forcément, qu'il essaye déjà patchburn plutôt que de venir écrire des post inutiles qui nous informent en rien sur ce qu'il a essayé ou pas.

• J’aime
Réactions: r e m y
Je crois aussi que PachBurn n'y pourra rien car il me semble qu'il n'était utile que pour l'intégration de la gravure dans les iApps.

Je sais que la fonction première de Patchburn, c'est ça.
Mais au moins dans un cas que je connais (Pionner et pas Nec, c'est vrai) un graveur qui ne voulait rien savoir a fonctionné après.

Nan mais les gars faut arrêter, faut surtout que vous vous sortiez le balais que vous avez dans le cul parce que mon post c'était à moitié pour plaisanter, à moitié pour rappeler l'orthographe. Je vois pas en quoi j'ai été incivil, ou puant, j'ai écrit en gros et en rouge, genre révolté mais c'est pleinement du second degré.

De plus j'ai aidé des milliers de gens ici alors c'est pas toi qui va me faire la morale, je suis jamais condescendant.

Alors c'est pas parce que tu as un sentiment d'infériorité qu'il faut croire que c'est le cas de toute le monde. :rolleyes:

On a le droit aussi de venir ici pour plaisanter un peu, je balance un post sur 5 comme ça, si vous n'avez pas suffisamment d'humour pour l'accepter, je pense que ça relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

C'est quoi ce rassemblement de culs-serrés ? 3 sur la même page c'est trop je trouve :o
Qu'on les pende !!! :p
Et puis bon, comme on dit hein, que les plus gênés s'en aillent. :coucou:

Ah c'était de l'humour? Et ce n'est vulgaire non plus?:)

Qu'est que le mot "gravure" même en gros et en rouge peut avoir de vulgaire ? Je m'interroge…
Ok, on peut ne pas saisir le deuxième degré, mais de là à en faire une histoire et de rajouter de l'huile sur le feu, bof. :mouais:

A part ça, si le principal intéressé voulait bien nous dire si PatchBurn change quelque chose, ça ne serait pas mal ! :siffle:

• J’aime
Réactions: JPTK
Bon, si après tout cela, Cyrc27 revient !.............c'est qu'il a vraiment besoin que nous l'aidions !
Je crains qu'un peu dérouté, il ne soit allé chercher la solution ailleurs. Dommage !!

De toute façon, jaipatoukompri est une crevage, une raclage de bidet ! :D

Et je me donne bcp de mal pour ça :cool:

Bon, si après tout cela, Cyrc27 revient !.............c'est qu'il a vraiment besoin que nous l'aidions !
Je crains qu'un peu dérouté, il ne soit allé chercher la solution ailleurs. Dommage !!

Vers d'autres cieux, d'autre rivages, je lui souhaite bon courage et bon vent :coucou:

Mais bon il doit pas être si niais, et puis il aura essayé PatchBurn et résolu son problème donc il sera joyeux et apaisé :cool: