Au secours

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ced777
  • Date de début Date de début

Ced777

Membre enregistré
3 Mars 2003
1
0
Bonjour les amis,
Je viens d'acquerir une base airport Extreme que je me suis fait un plaisir d'installer et d'utiliser avec mon powerbook G4 pendant une journée mais voilà : ce matin, je ne sais pas ce qui m'a pris mais suite à un problème, j'ai ouvert l'airport admin utility et j'ai mis à jour la borne. J'ai du faire une mauvaise manip car depuis à chaque démarrage, la led de gauche reste allumé et celle du centre eteinte et mon powerbook ne détecte aucun réseau... J'ai essayé maintes réinitialisation mais rien n'y fait et cette led de gauche reste allumée. Est ce que <uelqu'un aurait une idée ?

Merci de m'aider.
frown.gif
frown.gif

Je n'ai pas de borne mais as-tu essayé la réinitialisation totale suivie d'un reparamétrage ?

hum...

tu prends un cable ethernet droit (si ton powerbook est assez récent), tu débranches ta borne, en restant débranché, tu lui mets un trombone dans le reset, tu rebrnahces en laissant le trombone (reset hard), tu te connectes à la borne avec ton cable ethernet, tu lances utilitaire admin airport, tu ouvres ta borne (le mot de passe est public normalement suite à un reset hard) tu la configure, puis quand elle a rebooté si tes voyants ont ceux d'une borne fonctionnant correctement, tu peux déplugger et te reconnecter via airport

celà dit Ced 777 a t il fait sa réinitialisation selon la méthode "trombone" préconisée dans le manuel airport extrème ???? où il est également dit, me semble t il, que la mise à jour déconnecte les ordinateurs munis d'une carte airport (de mémoire, je ne l'ai pas sous les yeux).

Hier, j'ai eu le problème que le mot de passe avait changé (ou oublié, ou jsaispu, bref....) et donc j'ai été obligé de réinitialiser ma borne, et après avoir appuyé pendant cinq secondes avec le trombone, la borne redémarre, il faut attendre qu'elle soit démarrée completement pour s'y connecter par airport tout de suite (sans passer par l'éthernet donc....), normalement, l'utilitaire admin de la borne la détecte quand elle est prête et là il suffit de se connecter avec le mot de passe "public"....

Moi ça a marché ainsi hier soir !

Philito