Pour Office, tu peux utiliser Office 98 dans classic, mais il existe aussi des soft quasi-équivalent à office (du moins, à word et excel) et qui ont le grand avantage d'être... Gratuits !
-
Ragtime solo : cette version de Ragtime est gratuit pour une utilisation privée et non commerciale. Mais il s'agit bien d'une version complète !
-
OpenOffice.org : soft open source, malheureusement, il provient du monde UNIX et s'utilise sous OS X avec une interface X11... C'est pas très joli et moins intuitif qu'une vraie version mac, mais celle ci ne viendra pas avant 1 ou 2 ans il me semble... Mais c'est tout à fait utilisable en l'état.
-
NeoOffice/J : un portage du précédent utilisant
java au lieu de X11. Ce n'est pas encore une vraie version mac, mais c'est déjà plus proche de la philosophie Mac OS X... Mais je n'ai pas testé, à l'usage, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à OpenOffice.
Et il y en a surement d'autres, mais il me semble avoir cité les plus complets.
Ces soft ouvrent bien les documents office (attention, il y a parfois de pb avec les mises en page complexes... faut dire qu'il y a même des pb entre les différents version de Word, donc c'est pas étonnant
).
Par contre, je ne croit pas qu'il y est de bonne alternative gratuite à Power Point, mais je ne sais pas si tu en as besoin (de toutes façons, si tu ne l'utilise qu'exceptionnellement, tu auras tjs la version 98 sous classic).
edit : en fait, NeoOffice/J n'a pas l'air franchement conseillé pour l'utilisation au quotidien d'après leur site... Je n'avais pas regardé en détail.