10.9 Mavericks Au sujet des numéros de série des logiciels

Cambeste

Membre enregistré
24 Octobre 2021
2
0
60
Bonjour à tous,

nous sommes équipés de plusieurs poste Mac. Un de nos ordinateur est tombé en panne, je viens de remettre en route un ancien poste relégué au placard car pas d'utilisation approfondie depuis 2 ans, ce Mac étant équipés des logiciels du type QXP, PS, ID, etc...

Nous avons un soucis pour ces logiciels, 1 déménagement, un téléphone volé, nous n'avons plus les n° de série des logiciels installés sur ce poste.
Nous nous rendons compte que l'OS est 10.9.4, et que nous ne pouvons pas réinstaller certaine applications, imprimante, scanner, navigateur, etc....
De plus, suivant l'expérience d'une amie, nous avons peur de ne plus pouvoir utiliser certains logiciels si nous lançons la mise à jour.
En effet, son fils à lancer la mise à jour de l'OS de son ordinateur sans l'aviser, des logiciels ne sont plus utilisables.
Avant, dans info on retrouvait les numéros de série, s'il y a une solution pour retrouver ceux-ci, je suis preneuses, histoire de ne pas avoir auparavant investi dans ces logiciels pour rien.

De plus, si nous désirons migrer ces logiciels vers un autre poste, sans ces numéros de série, nous ne pouvons le faire, en conclusion, si cet ordinateur nous lâche, si quelqu'un nous le vole, nous perdons l'utilisation de ces logiciels que nous avons tout de même réglés ?

Je remercie d'avance, 1000 fois, toute(s) personne(s) ayant des infos voir une ou des solutions à me transmettre.

Belle journée à tous.
 
Bonjour,

De plus, si nous désirons migrer ces logiciels vers un autre poste, sans ces numéros de série, nous ne pouvons le faire, en conclusion, si cet ordinateur nous lâche, si quelqu'un nous le vole, nous perdons l'utilisation de ces logiciels que nous avons tout de même réglés ?
Dans ce genre de situation, je contacte directement l'éditeur en expliquant la situation.

Par exemple, j'ai acheté la suite ProLexis, qui génère un numéro de série intégrant le hardware du mac. Si je change de Mac, ou bien si je fais une modification hardware sur ma machine, je contacte Diagonal qui me fait faire une manip' pour que ma nouvelle machine soit reconnue.
 
Bonjour,

Dans ce genre de situation, je contacte directement l'éditeur en expliquant la situation.

Par exemple, j'ai acheté la suite ProLexis, qui génère un numéro de série intégrant le hardware du mac. Si je change de Mac, ou bien si je fais une modification hardware sur ma machine, je contacte Diagonal qui me fait faire une manip' pour que ma nouvelle machine soit reconnue.

Merci pour ton retour, nous avons cherché comment contacter, entre autre l'éditeur QXP, sur le site, lorsque l'on choisi "langue français", rien ne se passe, tout reste en anglais.
Nous avons trouvé un lien "support site web France " : www.quark.com/fr/support, nous obtenons page blanche.
J'ai envoyé un message sur le "direct", aucun retour.

Ca va être compliqué du coup.

Je ne désespère pas, je vais finir par trouvé le moyen de.
 
En effet, son fils à lancer la mise à jour de l'OS de son ordinateur sans l'aviser, des logiciels ne sont plus utilisables.
Concernant ce point, il est clair qu'il y a aura des mises à jour payantes à faire.
On ne passe pas impunément de 10.9 (Mavericks ?) à… 6 OS plus tard (Big Sur) !