Au Vol!!!!!!

Big Whoop

Membre enregistré
25 Octobre 2005
2
0
Salut à tous, je viens soliciter l'aide de la communauté Mac de ce pays!!!
J'ai acheter il y a quinze jour un BI G5 2,7Ghz, et j'ai reçu 10 jours après une publicité de mon revendeur annonçant la sortie du QUAD 2,5Ghz, alors que ce dernier m'avait assuré qu'aucune nouveauté G5 n'était à venir. Au-delà de la haine et de mon envie de décrédibiliser ce magazin, je me pose la question du sort que réserve Macintosh France à un client qui vient de débourser 5000¤?
Mettez vous une seconde à ma place, que feriez-vous? Comment s'y prendre?
Merci.
 
Bonsoir, je compatis à ta douleur, je comprends que cela doit être terriblement rageant.:rolleyes:
Avant de s'énerver, d'abord renseigne toi si tu as un délai de rétraction pour rendre ton matériel ou pour l'échanger contre un autre appareil chez le revendeur oû tu l'as acheté, pour certains magasins cela peut être 30 jours.
A moins de tomber sur un vendeur très sympathique, je pense que c'est peine perdue...sinon je te conseille d'être accompagné par un bon copain, ça peut toujours encourager le vendeur...:D :D :D

Je te présente mon copain Kalach!:cool: :D
ak47.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Ycare
Garfield ->

La dernière fois que j'ai fais une réflexion de ce genre (genre "taper du poing sur la table"), ça m'a valu d'être boulé rouge et d'avoir mon msg effacé :sick:

Bon courage Garfield ^^
 
Ben ton vendeur aurait pu te parler de rumeurs y a 15 jours, pas de certitudes, aussi.
 
Big Whoop a dit:
Mettez vous une seconde à ma place, que feriez-vous? Comment s'y prendre?
Merci.

Je ne m'en prendrais qu'à moi même. ;)

On sait que Apple ne communique pas sur ses sorties à venir, si tu voulais être certains d'être up to date (pour 6 mois :D ), il te suffisait de lire les rumeurs sur les différents site web ou le plus simple et le plus sur, d'attendre qu'une nouvelle gamme sorte.

Ton vendeur ta vendu la machine que tu lui as demandé, il n'était pas au courant avant le reste de la communauté mac de la sortie des nouveaux PowerMac. ;)

Pas de quoi crié au vol. (je serais même lui, je ne laisserais pas passer une insulte pareil. :D )
 
Ben un bi 2.7 c'est quand même pas une bouse! Le quad 2.5 fait un peu mieux en performance, pas de quoi en fouetter un chat. Enfin les gens qui s'y connaissent ici pourront certainement te le confirmer (moi je suis là pour faire du HS vu que c'est ce que je fais le mieux :D )


PS: oui là j'ai pas fait de HS, c'est l'exception qui doit confirmer la règle hihi
 
Entre 4 cpu et 2 cpu il va y avoir une méchante différence. Sois le revendeur le reprends sois tu le revends dans les petits annonces, ou bien tu as toujours le choix de le garder.

Il faut aussi savoir que le délais de livraison du quad 2.5 est de 3 à 4 semaines, ils ne seront pas livrés en quantité dès le début. Il faut que tu t'attendes à au moins un mois voir plus avant d'en avoir un. Et ça c'est le délais minimun, ça peut être plus....

De plus les autres amélioration peuvent être négligeable. La possibilité d'installer 16gig de ram ne devrait pas poser énormément de problème comparé au 8 gig possible sur le 2.7. Le pci-express pourrait être pas mal, mais je ne vois pas l'intêrets sur l'agp avant quelques années. Déjà que les bus agp 8x ne sont pas utilisé à 100% de leur capacité.

Je pense pas que tu te sois fait avoir, à ta place je regarderais la diminution des prix sur le 2.7 dans les autres boutiques et j'essaierais d'avoir une ristourne du vendeur si il a une politique du plus bas tarif garantie.