aucun DDE ou clef usb ne monte sous El Capitan !?!

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
J'ai pas mal cherché et ne trouve pas;
depuis que je suis passé sur El Capitan, mes DDE et clef usb ne se montent plus (les clefs fonctionnaient bien au début, plus maintenant). Même mon DDE time machine ne monte plus. Il faut que je redémarre avec le disque branché pour qu'il se monte!
Rien n'apparait non plus avec utilitaire de disque, ni dans la section usb de "à propos de ce mac". J'ai réinitialisé le contrôleur de gestion, ça ne change rien...
C'est à devenir dingue...

note: clefs en fat32 DDE formaté mac. je suis sur MBP mid 2012 15"(le dernier modèle digne de ce nom, mais c'est un autre sujet...) i7 2,3GHz RAM:8Go os:10.11.2

HELP!!! et merci d'avance ;-)
 
Salut

Tu peux tenter une réinstallation depuis la partition de Recovery (cmd+r lors du boot). Là tu demandes la réinstallation du système (2 à 3 heures) . Tes données et Applications ne seront pas touchées.

@+
 
je peux... je peux... certes mais as-tu déjà vu ce problème? sera-t-il résolu uniquement comme ça? je ne trouves rien sur le net...
Et pour ta proposition, faut-il le faire via internet ou puis-je à partir de ma clef usb bootable?
merci
 
Bon s'il n'y a que ça à faire... est-ce que je vais devoir repasser des heures à remettre de l'ordre dans les comptes mail pour que ça fonctionne? (le passage à el capitan a été une vraie galère pour ça). Et est-ce que je vais perdre toutes mes belles icônes systèmes personnalisées?
 
ps il n'y aurait pas un truc pour forcer le montage? ou une sécurité qui gène ou je ne sais quoi? (j'essaie de comprendre le problème... mais je vais finir par essayer votre proposition...)
 
Bon s'il n'y a que ça à faire... est-ce que je vais devoir repasser des heures à remettre de l'ordre dans les comptes mail pour que ça fonctionne? (le passage à el capitan a été une vraie galère pour ça). Et est-ce que je vais perdre toutes mes belles icônes systèmes personnalisées?
La réinstallation ne te fera rien perdre, ni dans tes données, ni dans tes réglages.
 
Alors bilan des opérations:
-15h pour réinstaller l'os via internet (et non pas 2 ou 3, j'ai une connexion assez lente mais tout de même!)
-grosse peur car mail plantait à chaque ouverture (résolu en redémarrant)
-Mes icônes systèmes personnalisées ont été réinitialisées (sauf pour celle du finder dans le dock ?!?)
-Mais ça semble fonctionner!!!!!! mes disques et clefs usb se montent correctement pour l'instant! (j'attends quelques jours pour être sûr!)
Donc Merci :)

Question subsidiaire, si je veux avoir une clef usb bootable à jour pour ne pas attendre 15h une prochaine fois:
-est-ce que en bootant sur ma clef 10.11 du début, je peux mettre à jour l'os dessus?
-ou faut-il re-télécharger un os et refaire une clef usb, et ce à chaque nouvelle mise à jour?
merci
 
Malheureusement, il faudra recharger l'os à chaque fois (pas la mise à jour, mais les 6 Go) et refaire ta clé.:(
 
et on ne peut donc pas réparer ou reinstaller l'os par exemple 10.11.2 si on a le 10.11.1 sur sa clef?
 
Réparer si, mais tu n'as pas besoin de ça. Tu as une partition Recovery pour cela.
Réinstaller une version antérieure, à mon avis ça ne marchera pas.
De toutes façons, on ne réinstalle pas le système tous les 8 jours.
Dans ton cas qq chose a du mal se passer et maintenant c'est ok.
Te prends pas trop la tête avec ça.
 
En fait c'est très important que j'aie une clef bootable à jour car j'utilise encore un logiciel arrêté par apple mais qui fonctionne encore sous el capitan et qui risque fort de ne plus fonctionner avec les os suivant (il s'agit de final cut pro 7, avec de multiples projets inachevés... j'ai déjà eu une mauvaise surprise, mais trop tard, de voir qu'un des logiciels de la suite final cut ne fonctionne pas sous el capitan! c'est "Motion", c'est vraiment scandaleux qu'ils méprisent ainsi leurs clients, mais bon on n'y peut rien...). Alors le jour où j'ai un problème, ou que je rachète un mac compatible el capitan, il me faudra pouvoir l'installer...
 
En fait c'est très important que j'aie une clef bootable à jour
Tu n'auras pas d'autres choix que de télécharger à chaque fois la version complète pour que ta clé USB soit bootable et à jour.

Alors le jour où j'ai un problème, ou que je rachète un mac compatible el capitan
Erreur grave, l'année prochaine il y aura une nouvelle version de OS X dont on ne connait pas encore le nom. Tout Mac acheté avec cette nouvelle version ne pourra jamais installé El Capitan.