Aucun OS trouvé sur le disque, boot sur CD impossible

gre1307

Membre enregistré
11 Juillet 2011
3
0
37
Bonjour à tous,

J'ai tout récemment récupéré un iMac des tout premiers modèles (je ne connais pas le modèle :s j'ai le manuel de dépannage pour MAC OS 8.6).
Quand je lance l'ordinateur, j'ai un son au démarrage puis je tombe sur un écran avec un point d'interrogation qui clignote. Si j'ai bien compris, cela signifie qu'aucun système d'exploitation n'est trouvé.
J'ai donc inséré le CD pour installer le système. Le problème est que je n'arrive pas à "booter" sur le CD. Je retombe à chaque fois sur le point d'interrogation.
Le clavier semble ne pas fonctionner (aucun diode n'est allumée CAPS LOCK, MAJ) mais le bouton pour démarrer/arrêter l'ordinateur fonctionne quand même.

Quelle solution ai-je pour lancer ce fameux CD ?

Merci d'avance ;)

Est-ce que c'est bien le CD d'un système compatible avec ce Mac ?
Si oui possible que le lecteur CD soit HS, car en laissant avec le point d'interrogation qui clignote, il devrait automatiquement se lancer.

J'ai le manuel et les CD d'origine donc je pense qu'ils sont compatibles avec ce Mac mais je ne peux être sur à 100%.
Je vais essayer de brancher un autre lecteur CD. N'importe quel lecteur de PC fera l'affaire ?
Est-ce normal qu'aucune LED du clavier s'allume au démarrage ?

Oui un lecteur de PC fera l'affaire mais attention à la connectique. Si c'est le premier iMac il faut un lecteur CD interne avec connectique ATA-3 si c'est un plus récent c'est de l'Ultra ATA. Tu le verras sur le lecteur interne installé certainement.

Pour la LED du clavier je ne sais plus si sur ce modèle la LED caps lock s'allumait brièvement au démarrage ou pas.

Merci de tes réponses.
En fait ça va coincé à cause de la connectique. Le lecteur est un CRN-8241B.
Mais je n'ai pas de lecteur ayant la même connectique à disposition :(