Reinstallation OS sur Mac Pro Xeon A1186

star42

Membre enregistré
8 Septembre 2022
6
0
61
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide... j'ai récupéré un Mac Pro A1186 EMC 2180 à base de Xeon, il est équipé de 4 go de ram et de deux HD 160go et 500go.
Il boot mais il affiche la fameux logo avec un point d'interrogation qu'il ne trouve pas de système. j'ai essayer plein de combinaison de touche pour lancer une installation au démarrage mais rien ne fonctionne, j'ai changer de clavier, brancher le Mac en rj45, etc... mais rien ne démarre
si vous avez des infos... d'avance merci
 
On déménage dans une section plus appropriée, aucun rapport dans Classic Mac et on évite les doublons, merci.
 
j'ai essayer plein de combinaison de touche pour lancer une installation au démarrage mais rien ne fonctionne
C'est normal.
Il faut que tu trouves un DVD Système, ou alors que tu fasses une clef USB avec El Capitan (dernier OS pour ces MP 2008), donc en utilisant un autre Mac, assez ancien.
 
C'est normal.
Il faut que tu trouves un DVD Système, ou alors que tu fasses une clef USB avec El Capitan (dernier OS pour ces MP 2008), donc en utilisant un autre Mac, assez ancien.
Merci des infos, je ne suis pas très expérimenté sur Mac, a partir d'un Macbook pro de 2009 c'est possible ? tu peux m'expliquer la procédure pour faire un dvd bootable ou une clés USB et ensuite comment lancer le CD ou la clé USB sur le Mac Pro ? merci beaucoup de ton aide
 
tu peux m'expliquer la procédure pour faire un dvd bootable ou une clés USB
Lis bien les instructions données dans le lien ci dessus, ces instructions pour El Capitan sont très spécifiques. Donc lis et relis avant de télécharger El Capitan…
 
Merci de vos réponses. j'ai essayé de faire une clé USB bootable avec un PC et TransMac, mais cela ne fonctionne pas. je reste sur une page blanche avec juste la souris ! il y a t'il une âme charitable qui pourrait me faire une clé USB bootable a partir d'un mac ?
 
Merci de vos réponses. j'ai essayé de faire une clé USB bootable avec un PC et TransMac, mais cela ne fonctionne pas. je reste sur une page blanche avec juste la souris ! il y a t'il une âme charitable qui pourrait me faire une clé USB bootable a partir d'un mac ?
Et pour cause, ça ne fonctionnait que pour OS X Lion ou Mountain Lion et c'est tout.
a partir d'un Macbook pro de 2009 c'est possible ?
Il n'y a aucun problème pour créer une clé USB d'installation d'OS X El Capitan depuis ce MBP en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...dans la page, pour télécharger OS X El Capitan, fais un clic sur le lien en bleu...

Capture-000.jpg

...et pour le cas où le lien direct OS X 10.11 El Capitan . Attention, il faut faire le téléchargement impérativement depuis Safari.
 
j'ai essayé depuis safari (ce mac est sous Yosemite) j'ai le fichier, je fais bien la procédure, comme indiqué, je copie la ligne sur le terminal, il me demande mon mdp, ok et ensuite il me dit command not found ?
 
j'ai essayé depuis safari (ce mac est sous Yosemite) j'ai le fichier, je fais bien la procédure, comme indiqué, je copie la ligne sur le terminal, il me demande mon mdp, ok et ensuite il me dit command not found ?
Tu ne feras rien avec un fichier .dmg. Tu fais un double-clic sur le fichier .dmg qui ouvrira une fenêtre, dans celle-ci un double-clic sur le fichier .pkg ouvrira une nouvelle fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression du fichier d'installation Installer OS X El Capitan qui se trouvera dans le dossier Applications...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...ensuite tu peux créer la clé USB d'installation.
 
en faite j'ai bien cliquer sur le fichier. dmg, mais j'ai pas oser cliquer le le fichier .pkg car je pensais que l'installation démarre desuite !!
ok j'essayer demain... merci encore
 
en faite j'ai bien cliquer sur le fichier. dmg, mais j'ai pas oser cliquer le le fichier .pkg car je pensais que l'installation démarre desuite !!
ok j'essayer demain... merci encore
Beaucoup d'utilisateurs pensent la même chose et en effet ce n'est pas très clair de la part d'Apple. Sur le fond, faire un double-clic sur le fichier .pkg installe l'installateur ! o_O