MacBook Air Aucune caméra disponible

Ptivaroi

Membre confirmé
18 Mars 2020
11
0
37
Bonjour a tous,

Suite au confinement, les outils vidéos deviennent indispensable...
Devant utiliser ma caméra, je me suis aperçu que dans toutes les applications elle n'est plus reconnue, pour tant elle fonctionnait au début lors de mon achat.

Voici les caractéristiques technique de mon Macbook Air :

MacBook Air (13 pouces, début 2015)
Processeur 1,6 GHz Intel Core i5 double cœur
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 6000 1536 Mo

Les dernières mise a jour sont faites, et le SMC a été réinitialiser.

Si ça peut aider l'éclairage du clavier ne fonctionne plus aussi.

A bientôt :)
 
Bonjour,


Tu as peut être bloqué l'accès à ta caméra ?
Crée toi une nouvelle session, par exemple un compte Invités et essaie d'utiliser ta webcam.
 
Est-ce que tu peux aller voir dans Information Système / Matériel pour vérifier si ta caméra est reconnue ?
 
Voici le screen sur appareil photo :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-18 à 10.55.00.png
    Capture d’écran 2020-03-18 à 10.55.00.png
    62,9 KB · Affichages: 355
Et avant Catalina, tu avais ta webcam fonctionnelle ?

Je n'y crois pas trop, mais si tu pouvais installer un ancien OS, Sierra, High Sierra, sur un dd externe, voire sur une clef USB et démarrer dessus, pour aller dans Information Système / Matériel si tu trouves ta webcam…
 
Je ne sais pas depuis quand elle ne fonctionne plus puisque je m'en suis rarement servie.

C'est juste que j'en ai besoin actuellement et je viens de m'en apercevoir...
 
Bonjour,
On peut désactiver ou réactiver la caméra depuis le terminal.
Je suppose que tu n’as pas effectuer ce type de manipulation
Par exemple
A noter que ces manips doivent être adaptés à Catalina avec ses deux volumes.
Le plus simple pourrait être, si le problème n’est pas matériel de re installer l’OS.... après sauvegarde bien entendu.
 
Si tu n’as rien désactivé, les commandes te seront d’aucune utilité.
Pour Catalina, le chemin /System devient pour tenir compte des deux volumes.../System/Volumes/Data
Maintenant tu peux aller au fichier via la bibliothèque système en suivant la chronologie, il te suffit donc de rentrer le debut de commande puis de glisser déposes le fichier dans le terminal pour que le chemin complet s’inscrive sans risque d’erreurs
 
Peux tu aller sur l'Appstore et télécharger, au choix : Sierra ? HighSierra ? Mojave ?