Résolu Aucune Sim

light51

Membre enregistré
6 Janvier 2019
3
0
31
Bonsoir, depuis quelques heures je rencontre un problème avec mon iphone SE.
En effet mon iphone s'est tout d'un coup mit à ne plus reconnaître ma carte sim.
J'ai réinitialisé l'iphone totalement, j'ai réinitialisé les paramètres réseau ainsi que tout les réglages mais rien n'y fait.
J'ai retiré la carte sim pour vérifier si elle était bien insérée et c'est le cas.
Je ne sais pas si le problème vient du téléphone (encore sous garantie) ou de la carte Sim.
Je compte me rendre chez mon opérateur pour tester une autre sim.
Pouvez vous me dire au premier abord d'où vient le problème ?
Je précise que en haut à gauche je n'ai pas le '' recherche '' mais uniquement et en permanence '' Aucune Sim ''.
Merci d'avance
 
Bonsoir
Ca ressemble à un bogue de la carte nano Sim
Essayez la manipulation suivante:
1) Scotchez la puce de la carte sim en la faisant bien adhérer (avec un ongle par exemple)
2) Retirez le scotch
3) Nettoyez la puce avec une solution alcoolique et une compresse (ou du papier essuie tout)
4) Laissez sécher qq minutes et replacez la carte dans l'IPhone
5) ne buvez pas le reste de l'alcool :D
 
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide, donc selon vous il y'a de forte chance que ce soit la sim qui est mise en cause ?
Je me rends dés demain chez mon opérateur pour tester une autre sim, je vous ferai part du résultat !
En espérant que le problème ne vienne pas du téléphone (neuf qui a 6 mois).
 
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide, donc selon vous il y'a de forte chance que ce soit la sim qui est mise en cause ?
Oui, mais...
Je me rends dés demain chez mon opérateur pour tester une autre sim, je vous ferai part du résultat !
C'est effectivement la 1ere chose à faire
En espérant que le problème ne vienne pas du téléphone (neuf qui a 6 mois).
Au cas ou, la garantie sera toujours valable
 
Bonjour, après une visite chez mon opérateur il s'avère que c'est bien la carte sim qui est morte. Je suis rassuré ! Merci en tout cas pour vos réponses !