Audacity: méchant bug de "export as MP3..."

Zazie dans le pétrin

Membre confirmé
8 Février 2005
12
0
38
Salut !

Je souhaite enregistrer mes compositions pour les mettre sur MySpace. J'essaie de travailler avec Audacity, mais il y a un hic.
Pour exporter des fichiers son en MP3 à partir d'Audacity, il faut LameLib. J'ai téléchargé ce logiciel, mais Audacity ne le repère pas :(

Comment faire ?
Y aurait il un autre logiciel d'enregistrement (format MP3) similaire ?

Merci beaucoup !
 
Bonsoir Zazie,

Un peu de persévérence et tout ira bien !

Lancer Audacity et aller voir là si la Lib Lame est bien localisée :

Menu Audacity>Préférences>Format de Fichier>MP3 export Setup>Find Library

C'est sans doute la solution.

Bonne suite !
 
Hello et merci pour ta réponse !

j'ai bien suivi cette procédure. Le problème est que les logiciels Lame que j'ai téléchargés ne sont pas "sélectionnables" (iTunes-LAME.2.0.7 ou LameLib-Carbon-3.91.sit). Serait ce un pbm de compatibilité? :confused:
J'ai un iBook G4, Mac OS 10.4

Merci beaucoup pour ton aide !
 
Bonsoir Zazie,

Voilà une adresse et quelques pistes intéressantes.

http://audacity.sourceforge.net/help/faq

Comment télécharger et installer l'encodeur LAME MP3?
Mac OS9 or X

1. Go to the LAME download page.
2. Download either libmp31ame or the version of LameLib for your operating system.
3. When you have finished downloading, use Stuftit Expander ta extract the files. (This
may happen autamatically.)
4. Save the file called "LameLib" or libmp3lame.dylib anywhere on your computer.
5. The first time you use the "Export as MP3" command, Audacity will ask you where
LameLib or libmp3lame.dylib is saved.
 
merci, cela dit c'est exactement cette démarche que j'ai suivie pour l'installation du fichier LameLib-Carbon-3.91.sit , a priori compatible sur Mac OS 10.4, et qui justement ne marche pas :
* une fois téléchargé, l'icône du fichier LameLib-Carbon-3.91.sit est Word. si je double clique, Word se lance mais aucun document ne s'affiche.

* quand je tente de sélectionner LameLib-Carbon-3.91.sit dans Audacity (Preferences>File Formats>MP3 Export Setup), il ne lit pas le fichier, et continue d'afficher "MP3 exporting plugin not found"...

c'est pareil avec l'autre logiciel Lame que j'ai téléchargé (iTunes-LAME.2.0.7)

que faire ?

merci beaucoup pour ton aide !!!
 
Salut !

Je souhaite enregistrer mes compositions pour les mettre sur MySpace. J'essaie de travailler avec Audacity, mais il y a un hic.
Pour exporter des fichiers son en MP3 à partir d'Audacity, il faut LameLib. J'ai téléchargé ce logiciel, mais Audacity ne le repère pas :(

Comment faire ?
Y aurait il un autre logiciel d'enregistrement (format MP3) similaire ?

Merci beaucoup !

Pour ma part, j'exporte mon fichier créé en .wav et non en .mp3.
Puis je réencode le.wav en .mp3 avec iTunes.

Cela marche très bien. :up:
 
  • J’aime
Réactions: meskh
un fichier *.sit est un fichier compressé. faut donc d'abord le décompresser avec stuffIt Expander, puis indiquer dans audacity le chemin de localisation de lameLib.

pas la peine de se prendre la tête à changer de soft, si cela n'est pas nécessaire :D :D :D
 
j'ai jamais reussi non plus a faire conserver le chemin jusqu'au lamlib sur mon G5. A chaque fois c'est echec total pour sauvegarder en mp3. c'esr assez emmerdant qu'un simple truc comme cela ne fonctionne pas . Meme sur la derniere beta.
 
ben ouais, audacity c'est pas génial... je viens de passer une heure à faire toutes ces étapes pour le même résultat nul, et même le truc via le .wav n'a pas marché...

y'aurait- t'il un autre freeware plus simple et mac friendly?
cheers:siffle:
 
Salut a tous, j'ai besoin de vote aide merci.
J'ai Audacity 1.2.6, le probleme c'est que la barre de mixage n'a que deux controle, le selecteur de droite celui qui choisi la source (microphone, entree ligne ou CD audio etc) n'est pas actif et je n'arrive pas a l'activer, merci de m'orienter.
 
J'ai essaye avec les parametres d'enregistrement mais je dois vous avouer que avec windows vista, je ne me retrouve pas vraiment, d'autant que cela ne fait pas longtemps que j'ai le vista, un peut plus de detail sera le bienvenue.
Merci beaucoup.
 
J'ai essaye avec les parametres d'enregistrement mais je dois vous avouer que avec windows vista, je ne me retrouve pas vraiment, d'autant que cela ne fait pas longtemps que j'ai le vista, un peut plus de detail sera le bienvenue.
Merci beaucoup.

Ah !? c'est sous Windaube ? tu sais que tu es sur un Forum Mac ?
 
Merci Dj Excess, a vrai dire c'est la premier fois que je suis dans un forum, d'ailleurs je ne sais pas comment ca fonctionne, puis c'est bien defficile pour moi, c'est vraiment un miracle si j'arrive a retrouver ce forum et pouvoir ecrire.
Merci Dj Excess, je verai dans un autre forum.
Bye