audacity tableau de bord son

goon

Membre actif
22 Janvier 2004
143
5
Bonjour,

j'ai un piti problème...

j'avais télécharger le logiciel en question il y quelque temps et l'avait testé rapidement.. il fonctionnait très bien. j'avais testé de brancher un micro externe direct dans mon i-mac : nickel ! Seulement depuis peu, j'ai eu besoin de m'en resservir... et là, pas moyen d'importer du son d'une source externe dans le logiciel. un message m'indique un problème d'importation "audio device" et que je doit regler les sources d'entrées dans les préférences du logiciel.. seulement, que je séléctionne le micro interne ou externe etc ... impossible d'importer du son.. sauf du MP3...

je possède un i-mac 400 dv avec 256 ram... je trouve étrange que pendant un temps cela ai fonctionné correctement puis maintenant plus rien. Mon tableau de bord son fonctionne correctement, il detecte le signal audio... puis quand je lance l'application audacity, il m'indique qu'une autre application a pris le relais (normal)

voilà !
wink.gif
 
merci de me répondre !
juste une précision je suis sous os 9.2.2...

voilà !

j'ai essayé de tout virer puis, je l'ai retélécharger et réinstaller, rien à faire... je pige pas.
 
he he he..

en fait, j'ai fait une réinstalle de mon OS 9.2.2 y'a queqlues mois...
mais depuis, j'ai retéléchargé audacity en fait et réinstallé ...

je pense que c'est le tableau de bord son qui est vilain avec audacity...


je viens de regarder mon tableau de bords son là ... j'ai l'impression qui va pas bien..

lorsque je fais un test de niveau avec le micro integré, le signal est à fond ! et ne bouge pas...
étrange....
 
nan, rien de branché... je viens de débrancher mon graveur firewire... (je vois pas ce que ca porrais changer.. bref...)

le mesage d'erreur au moment ou je veux enregistrer est le suivant :

error opening audio device
(change the device in the préference dialogue)

j'ai beau changer le device ... rien n'y fait...


edit :
bon, je viens de faire un test là.
J'ai essayer d'enregistrer un nouveau son "d'alerte" avec le petit utilitaire de base que l'on trouve dans le tableau de bord son. L'enregistrement fonctionne avec le micro integré. Sauf que le son que j'ai fait (un sifflement...) est complétement reconvert par un énorme bourdonnement parasite...
ooo.gif
... j'avance un peu là... mais je pige pas ce qui peut provoquer ca !.. mon modem ? j'ai plus que ca de branché sur mon mac...

bon... en tout cas merci fat boy.. de réflechir avec moi...
wink.gif
 
bon, y'a du neuf. J'ai jeté le fichier preference audio ainsi que les prefs audacity.


audacity veux bien fonctionner avec le micro integré du imac mais me fait toujours ce bruit énorme avec ma voix en fond que l'on distingue à peine. Par contre, et c'est là que c'est chouette, quand je met un micro externe, cela fonctionne parfaitement (pour l'instant) merci !!!!

le mystère c'est quand même ce micro interne qui fout un bazard pas possible.. c'est bête parceque je m'en sert quand même de temps en temps...

y'a d'autres fichiers pref à virer pour le tableau de bord son ??
 
Bon y'a un mieux. Si tu peux enregistrer avec ton micro interne et mettre le mp3 en ligne pour qu'on écoute, ça devrait aider.

Si effectivement tu entends le bruit de la machine plus que ta voix (à 50 cm du micro) alors il se peut que le micro se soit désolidarisé de son support et soit plus dans l'axe vers l'extérieur mais vers l'intérieur du Mac. Va savoir...
 
j'ai fait un .wav chez moi ce matin avant d'aller au taf. Ce soir je met ca en ligne.

c'est tout juste si on peu distinguer la voix quand même..tellement le bruit est fort.

pis c'est bizarre ca que ce micro interne comme ca se mette à déconner... il a toujours bien fonctionné, ma machine reste toujours à la même place...

enfin bon.. je met ca en ligne rapidement

merci !
up.gif
 
bon , j'ai un peu zappé ... le .wav à mettre en ligne...mais je vais le faire...

une chose étrange (oui encore une) c'est que ce que j'enregistre dans audacity avec le micro interne... (donc gros bruit énorme de parasitage + ma voix en tout petit derrière) une fois exporté en .wav devient encore pire ! genre : KKKKKBBBERRZZZZZZUUUUUZRRRRZR !!!!

bon ...vala vala quoi ...