Audio spatial indisponible sous macOS Monterey

Hello ✌
Alors je crois avoir enfin trouvé l’explication. En fait, il semblerait que pour la vidéo, tous les Macs sous Monterey seraient compatibles audio spatial.

En revanche, pour écouter de la musique en audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête, seuls les MacBook Pro issus de la cuvée 2021 sont compatibles.

Sans ça, cela veut dire que si vous êtes client Apple Music et que vos titres sont en Dolby Atmos, vous profiterez quand même de l'audio spatial car par définition le format Dolby Atmos permet de bénéficier d'un son 3D mais uniquement en mode fixe. On peut supposer que c'est pour cette raison que l'option reste grisée dans les paramètre de son : car vous ne pourrez l'utiliser qu'uniquement de cette façon, pas avec le suivi dynamique des mouvements de la tête. Donc, si aucune modifcation ne peut être apportée par l'auditeur, l'option est grisée.

Si vous êtes client Spotify ou autre, càd sans Dolby Atmos, vous ne pourrez pas bénéficier de l'audio spatial (ni de la conversation en stéréo spatiale) car encore une fois, cette option est réservée aux Macs de 2021.
 
  • J’aime
Réactions: airfly
Hello, idem pour moi depuis que je suis passé sur Monterey.

Dans les réglages l'audio spatial est grisé et indiqué indisponible, mais pire encore, impossible de lancer quoi que soit sur Musique ou Safari.
Exemple, youtube sur Safari ce met en pause tout seul, quand je relance, ça ne fonctionne pas, sauf si je retire mes AirPod Max, alors que sur Chrome, aucun souci, j'ai du son.

J'ai testé avec Musique, Safari, l'app TV, j'ai les mêmes symptômes, alors que sous Chrome et VLC, aucun souci.
J'ai contacté Apple, ils me demande de faire un reboot mode sans echec, ce qui n'a rien donné et je m'en doutais, si pas de changement, il faut réinstaller l'OS....merveilleux.

J'avais 2 cartes son virtual installé que j'ai viré, pensant que ça venait de là, mais non.

J'ai grave hésité avant de passer sur Monterey, j'aurai du me fier à mon instinct, surtout qu'on dirai que j'ai perdu en autonomie de batterie (Macbook Pro 13 M1)

Bref, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce jour !
 
Visiblement sur mes appareils audio spatiale disponible depuis la mise à jour vers 12.3 sur un mbp M1 2020 avec mouvement de la tête ou en fixe pas de problème. Ça marche aussi sur ma atv 4K et sur les iPad récents et le 12 mini
 
Bonjour,
j'avais le même problème chez moi (macbook air 2020 M1), le mode audio spatial s'active seulement quand tu es sur une plateforme compatible, pour mon cas (Apple Music)