audio - vidéo

A

Anonyme

Invité
bonjour

après avoir lu les différents messages concernant l'écoute de la radio et le visionnage des vidéos, j'ai fait plusieurs tentatives de téléchargement mais rien ne marche.
j'ai téléchargé VLC (j'obtiens seulement une icône qui ressemble à un disque externe or il faut faire glisser le dossier VLC sur le dossier Applications, dossier que je n'ai pas), Realplayer (bien installé mais ça ne me permet pas d'écouter la radio),window media player (impossible à ouvrir, j'ai un fichier tout blanc non reconnu). J'ai aussi téléchargé Stuffit expander (pour tenter d'ouvrir Windows Media Player mais là encore Stuffit est une icône qui ressemble à un disque externe et je ne peux frien en faire).

Je suis sur Mac OS 10.4.10 (depuis hier seulement après 8 ans sous système 9 !). Ceci explique cela : je ne reconnais rien ! Je ne vois pas comment on dit à Safari "je veux que tu utilises VLC ou Real player...

Est-ce que que'lqu'un pourrait m'aider ?
Merci.
 
bonsoir et bienvenue


tu débutes

Alors quelques bases à lire
http://www.osxfacile.com/index.html

et plus tard un tuto en video
http://rhinos-mac.fr/

-
Je ne vais pas faire un cours
mais tu AS un dossier Applications
( Disque dur /Applications)
c'est là que tu as déjà toutes les applis installées par Apple

c'est là que tu glisses l'application que tu as dans l'image disque ( ou autre forme compressée)
Perso je recommande de créer un dossier à toi dans Applications ( "mes applis" ou autre nom et d'y mettre ... ce que toi tu ajoutes, ca évite la confusion avec les applis Apple )

Quand tu seras plus familier avec le forum
apprendre à utiliser la recherche interne
pour trouver les sujets et tutos
(là tu t'es gourré de section et c'est en géneral un type de probleme par fil)


Apprendre à naviguer dans l'Aide Mac ( pas mal faite et avec une recherche intégrée)
 
Merci vétéran
demain je suivrai ces liens et étudierai mieux le fonctionnement du forum
Sinon, je me suis mal exprimée : quand je dis que je n'ai pas de dossier je parle en fait du dossier du nouveau programme téléchargé (pas du dossier Applicartions). Exemple : pour Stuffit il faut faire glisser le dossier alors que moi je n'ai, après téléchargement, qu'une icône de disque externe (que je peux "éjecter"). Je ne peux donc rien mettre dans Applications.
 
Merci vétéran
demain je suivrai ces liens et étudierai mieux le fonctionnement du forum
Sinon, je me suis mal exprimée : quand je dis que je n'ai pas de dossier je parle en fait du dossier du nouveau programme téléchargé (pas du dossier Applicartions). Exemple : pour Stuffit il faut faire glisser le dossier alors que moi je n'ai, après téléchargement, qu'une icône de disque externe (que je peux "éjecter"). Je ne peux donc rien mettre dans Applications.


Bonsoir,
Quand tu télécharges un logiciel, utilitaire ou autre, tu as très souvent un fichier en ".dmg". En double-cliquant dessus, tu te retrouves donc avec cette image de "disque externe". Il faut ouvrir aussi cette image de "disque externe" et ton application est dedans. Et là, tu la fait glisser dans ton dossier "Applications".