AUDIO_TS, c'est grave ???

Misteur Ti

Membre confirmé
3 Janvier 2005
62
4
51
Bonjour,

J'ai fait des sauvegardes de quelques uns de mes DVD afin de pouvoir les emporter en vacances et les regarder sur l'iBook de ma copine (j'hésite toujours à prendre les originaux avec moi).

J'ai utilisé DVD2One pour la compression mais je me suis appercu récement que sur les premiers DVD que j'ai gravés (avec toast5), je n'ai pas mis le dossier AUDIO_TS, juste le dossier VIDEO_TS.

Je n'ai pas testé sur un lecteur de salon car je n'en possède pas (je les regarde sur mon iMac) et avec l'application Lecteur DVD, ça passe.

Quelqu'un a t'il fait la même erreur et a t'il réussi à les lire quand meme sur un lecteur de salon ?

Merci.

Aucun problème, si "Lecture DVD" le lit, un lecteur de salon aussi, en général, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le son n'est pas dans AUDIO_TS, mais multiplexé avec l'image dans VIDEO_TS.

Merci Pascal.

Je savais que le dossier AUDIO_TS, c'est pour les DVD musicaux et que sur les DVD vidéo, le dossier est vide, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai commis l'erreur.

Au pire des cas, si j'essayais de le lire sur un lecteur de salon et que le lecteur le rejetait, j'aurais toujours la possibilité d'en faire une nouvelle gravure (vu que la compression est déjà faite, c'est toujours ça de gagné) avec Toast, juste besoin de le re-ripper et le re-graver en rajoutant le dossier... ça m'éviterait d'avoir cramé un DVD-R pour rien (mon superdrive ne gère pas les _RW).

Celà dit, comme au départ c'est prévu pour être lu sur l'iBook de ma copine et que "Lecteur DVD" les reconnait, je pense que je n'aurais pas à le faire.