AUFEMININ peut automatiquement configurer votre Mac

Je suis d'accord avec les copains.
La situation n'est que trop étrange.
Sans aller jusqu'à accuser le vendeur de tous les maux, ni de toutes les mauvaises intentions.
Il me parait nécessaire que cette machine soit échangée.
Vous n'avez pas à souffrir d'un produit vendu neuf qui ne fonctionne pas correctement dès le déballage.
Je n'aurais pas dit mieux.
 
J'ai essayé plusieurs fois de contacter AUFEMININ mais apparemment ils ne savent utiliser d'ordinateurs que pour leur post Facebook :D

Sinon j'ai revu le vendeur pour la 4ème fois et il m'a fait un avoir et un geste sur un Macbookpro 2018.

Il a réglé le problème mais c'est quand même pas normal que j'ai dû me déplacer 4 fois pour régler ça et avoir un MAC avec une garantie constructeur d'un an. J'ai dû lui forcer la main à aller chez Apple m'en acheter un. J'ai été assez compréhensif et gentil pour ne pas l'acheter ailleurs.

Il m'a fait comprendre qu'Apple (val d'europe) avait merdé sur les commandes. Ils lui ont envoyé 6 MAC (sur une 30aine commandé) qui était du remanufacturé. Mais j'y crois pas trop... Je pense qu'il a pris du remanufacturé pour se faire une marge plus importante ou sinon développer une image marketing du style "je vend des mac à 200 € de moins et ils sont neufs". Mais bon, je ne saurai pas où est exactement la vérité dans cette histoire.

Au moins mon problème est réglé. Pensez juste à une chose les gens : Aller sur le site de Apple et rentrer votre numéro de série pour vous assurer qu'il y a bien 1 an de garantie Apple (et faite le dans la boutique pour pas vous faire niquer).
 
Je pense aussi que ce MBA n'est pas neuf !

De plus...

...pour moi il y a anguille sous roche, il n'y a aucun secret pour faire une réinstallation ! Et pour le steaming, pipeau, pipeau, pipeau !

C'est exactement ce que je lui ai dis mais il a voulu se faire des tunes en jouant le bluff genre "bah vas y essaye et bon courage !". Donc j'ai pas voulu argumenté. Mais quand j'ai vu ce que m'a répondu Apple, ça m'a fait rélféchir.

Maintenant je le vois comme du 100% pipeau qui veut juste de l'argent et transforme la réalité à ses fins.
En plus ça fait 10 ans que je fais du streaming et j'ai jamais eu de galère.
 
C'est exactement ce que je lui ai dis mais il a voulu se faire des tunes en jouant le bluff genre "bah vas y essaye et bon courage !". Donc j'ai pas voulu argumenté. Mais quand j'ai vu ce que m'a répondu Apple, ça m'a fait rélféchir.

Pourquoi, que t'a répondu Apple ?

En tout cas, content que la situation soit réglée, y compris sur ta prise de conscience sur la confiance trop naïve que tu avais sur ton revendeur...

Après, c'est assez symptomatique de ce que Apple fait au réseau des APRs, ce qui poussent certains à tenter des trucs pas très réglo pour arrivé à tirer une marge minimale pour survivre économiquement.
 
Pourquoi, que t'a répondu Apple ?

En tout cas, content que la situation soit réglée, y compris sur ta prise de conscience sur la confiance trop naïve que tu avais sur ton revendeur...

Après, c'est assez symptomatique de ce que Apple fait au réseau des APRs, ce qui poussent certains à tenter des trucs pas très réglo pour arrivé à tirer une marge minimale pour survivre économiquement.



Apple m'avait dit de les recontacter s'il se passait un problème avec le revendeur. D'ailleurs ça a dû lui foutre une pression..
Parce qu'il se fait passer "agrée" Apple etc alors qu'il ne l'était pas...
Mais bon, j'ai quand même vu qu'il échangeait souvent en tant que business avec Apple Val d'Europe.

J'ai été naif car ça fait 7 ans qu'on va chez lui et qui nous conseillait vraiment bien. Mais là il a essayé de faire un truc bizarre surement par rapport à ce que tu dis (concernant les marges etc). Mais bon il a abusé surtout qu'il savait que j'habitais assez loin maintenant et je voulais lui faire une fleur en revenant chez lui par fidélité.

Après il a dû rappeler derrière les 6 Mac et il m'a dit que si ça m'était pas arrivé il s'en serait pas aperçu. Mais voilà tu sais jamais qui croire dans ces histoires :).
Mais il a très mal traité le problème et il a pas pu cacher certaines choses qu'il essayait de faire par derrière.

Par contre le service Apple a été très réactif et m'a vraiment bien pris en charge et bien renseigné. Et au final le MacBook Pro 2018 c'est vraiment une bonne machine :D

Merci pour vos réponses à tous et merci de vous être soucié un peu de mon problème :)
 
Apple m'avait dit de les recontacter s'il se passait un problème avec le revendeur. D'ailleurs ça a dû lui foutre une pression..
Parce qu'il se fait passer "agrée" Apple etc alors qu'il ne l'était pas...
Mais bon, j'ai quand même vu qu'il échangeait souvent en tant que business avec Apple Val d'Europe.

J'ai été naif car ça fait 7 ans qu'on va chez lui et qui nous conseillait vraiment bien. Mais là il a essayé de faire un truc bizarre surement par rapport à ce que tu dis (concernant les marges etc). Mais bon il a abusé surtout qu'il savait que j'habitais assez loin maintenant et je voulais lui faire une fleur en revenant chez lui par fidélité.

Après il a dû rappeler derrière les 6 Mac et il m'a dit que si ça m'était pas arrivé il s'en serait pas aperçu. Mais voilà tu sais jamais qui croire dans ces histoires :).
Mais il a très mal traité le problème et il a pas pu cacher certaines choses qu'il essayait de faire par derrière.

Par contre le service Apple a été très réactif et m'a vraiment bien pris en charge et bien renseigné. Et au final le MacBook Pro 2018 c'est vraiment une bonne machine :D

Merci pour vos réponses à tous et merci de vous être soucié un peu de mon problème :)
Ça fait plaisir d'avoir le fin mot de l'histoire et que tu t'en sois sorti.
 
Je viens redonner vie à ce thread car je vis une expérience bizarre.
Mon macbook pro 2015 a commencé à me montrer un message qui ressemble à celui là, mais à la place du aufeminin, c'est meta platform inc. Le pop up a commencé après avoir changé mon dd. Et ça mène nul part. Alors, dep meta? Je crois pas vrt parcontre .. je crois pas que mon nouveau dd (qui est bien nouveau) ou ma machine ont quoi que ce soit avoir avec Meta ou facebook. Et pire, il me demande d'accepter la configuration que mon administrateur système a mise. Après le changement de mon dd, j'ai juste transféré ce que j'avais sur mon ancien vers mon nouveau disque.
 
À mon avis le nouveau disque fait que l’identifiant matériel de la machine a changé. Au final ça ne change pas grand chose : ta machine a un mdm.

Y’a eu un fil récent qui donnait les commandes pour vérifier s’il y avait un mdm.