10.15 Catalina Augmentation de l'allocation Boot Camp

Kétamine124

Membre enregistré
10 Mai 2020
5
0
65
Salut à tous
j'ai cherché dans les messages précédents mais j'ai pas trouvé
j'ai installé Boot Camp sans trop de problèmes et ça marche, simulation de vol qui n'existe pas sur Mac (Il2 Sturmovik 1946) et entre parenthèses c'est bien dommage parce que l'écran de 27 " du iMac avec de la puissance c'est un régal, cette machine est faite pour ça, merde quoi...
Bref je me retrouve à installer autre chose en flight sim et je prévois le futur et somptueux Microsoft flight Sim 2020, mais la place est réduite.
Bref y a t il moyen d'augmenter la taille allouée à Boot Camp ou faut-il comme c'est annoncé (je le crains) tout recommencer et réinstaller en doublant ou triplant la mémoire....?
Et du coup question bête, mais serait il possible de l'installer sur un SSD externe ....?
Voilà, voilà... et merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous
j'ai cherché dans les messages précédents mais j'ai pas trouvé
j'ai installé Boot Camp sans trop de problèmes et ça marche, simulation de vol qui n'existe pas sur Mac (Il2 Sturmovik 1946) et entre parenthèses c'est bien dommage parce que l'écran de 27 " du iMac avec de la puissance c'est un régal, cette machine est faite pour ça, merde quoi...
Bref je me retrouve à installer autre chose en flight sim et je prévois le futur et somptueux Microsoft flight Sim 2020, mais la place est réduite.
Bref y a t il moyen d'augmenter la taille allouée à Boot Camp ou faut-il comme c'est annoncé (je le crains) tout recommencer et réinstaller en doublant ou triplant la mémoire....?
Et du coup question bête, mais serait il possible de l'installer sur un SSD externe ....?
Voilà, voilà... et merci de votre aide.
Je me souviens qu'a l'époque c'était possible, mais en regardant à nouveau, je vois que tu ne peux pas l'augmenter avec l'assistant Boot Camp, je pense donc que tu vas devoir repartir From Scratch !
 
Bref y a t il moyen d'augmenter la taille allouée à Boot Camp ou faut-il comme c'est annoncé (je le crains) tout recommencer et réinstaller en doublant ou triplant la mémoire....?
Le seul logiciel capable d'agrandir/rétrécir une partition est Camptune, il n'y en a aucun autre sous macOS. Attention, il faudra laisser impérativement à macOS un espace libre entre 20/25 Go pour qu'il puisse fonctionner correctement. De plus, ne jamais, mais jamais utiliser Utilitaire de disque sous macOS ou le Gestionnaire de disques sous Windows, sous peine de corrompre le EFI Boot de démarrage qui gère le démarrage de macOS et de Windows !

Sinon, une autre alternative qui fonctionne très bien... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/