Augmentation de RAM impossible

Cyzer

Membre enregistré
8 Septembre 2011
6
0
Bonjour à tous.

Pour faire simple, j'ai un MacBook dernier modèle sorti : Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, RAM 2 Go 1067 MHz DDR3 en 2 barettes de 1Go chacune, etc, etc...

J'ai eu l'idée pas forcément géniale de la passer à Mavericks (on aime ou on aime pas).

Ce week end, une amie change la RAM de son MacBook Pro 13' et me propose de récupérer ses barettes de RAM (soit 2 x 2 Go) ce qui me permettrait de passer à 4Go. On ouvre la bête, on installe le matos et là... Dès qu'on essaye d'allumer mon McBook, il bippe avec insistance, ventile comme un furieux et chauffe mais rien se passe d'autre.

Quelqu'un aurait-il des idées, suggestions, solutions?

Merci à tous.
 
Je ne connaissais pas cette page mais il s'agit en réalité d'un bip et d'un allumage de la lupiote blanche toutes les 10 - 15 secondes sans interruption. Pour l'arrêter, je dois garder le bouton ON/OFF appuyé...
 
C'est quel modèle le MBP dont tu as récupéré les barrettes ?
 
Un MacBook Pro 13' avec un processeur i5 de mi 2012... Does that help?

Donc de la RAM à 1333MHz (je crois) au lieu de 1066Mhz.

En théorie, ce n'est pas un problème (qui peut le plus peut le moins) mais il faut croire que dans la pratique c'en est un.
 
En théorie, ce n'est pas un problème (qui peut le plus peut le moins) mais il faut croire que dans la pratique c'en est un.
+1

Après, ce que tu (Cyzer) peux faire, c'est remettre tes barrettes d'origine.
Si ta machine redémarre normalement, tu auras la certitude que le problème vient des autres barrettes, sans forcément savoir exactement pourquoi.
 
Tu peux aussi tester 1 barrette sur 1 slot, puis sur l'autre, etc…

Dernièrement, j'ai acheté des barrettes d'occaz de PC pour un de mes MB.
Fournisseurs différents pour les barrettes.
Les 2 barrettes en même temps, écran noir, 1 barrette slot A, rien. La même barrette slot B, boot.
2ème barrette slot A, boot. Slot B, rien.
Puis au final, les 2 barrettes bootent ensemble quel que soit le slot…

Le tout sans reset SMC…
Pas toujours facile de comprendre avec la Ram :rolleyes: