Augmentation portee

Qualif

Membre confirmé
24 Janvier 2014
31
1
54
Binjour
question bête sûrement mais savez comment augmenter la portée avec un hub Aqara m2 ?
faut il que je rajoute un autre hub ou autre j’ai des capteurs donc la portée est compliqué et je ne sais pas comment je peut associer un autre objet Connecte à mon hub à ara sens perdre la porte ?
j’ai également un hub m1s mais il rentre pas dans mon appli aqara home

merci
 
Sur le site Aqara, ils indiquent "*Up to 128 Aqara Zigbee child devices can be connected to the hub (repeater devices such as an Aqara Smart Plug or Aqara Smart Wall Switch (with Neutral) are required)"

Autrement dit, tu peux à priori utiliser une prise connectée ou un interrupteur connecté avec neutre comme répéteur (en gros, tout ce qui est alimenté par le secteur)
 
Ok je suppose qu’il faut que ce soit un objet qui est sous l’appli acara
Oui, c'st le réseau Aqara, donc accessoires Aqara. On peut espérer qu'à terme, avec Thread (et Matter), ce soit le genre de question qu'on n'ait plus à se poser.
 
  • J’aime
Réactions: Qualif
Bonsoir
j’ai donc rajouté une prise Aqara mais hélas cela n’améliore pas ma porté. Je voit pas comment résoudre ce problème helas
 
Il est possible que le réseau soit étendu avec la prise, mais que l'accessoire trop éloigné se connecte au Hub et non pas à la prise plus proche (ça me fait fait avec mon Wifi mesh, des fois les appareils se connectent à une borne plus éloignée). Tu peux peut-être essayer de débrancher / rebrancher le hub en laissant un peu de temps à ton accessoire pour "capter" la prise. Dans l'app, tu peux vérifier le signal de chaque accessoire.