Augmentation taille des fichiers sur création d'un aperçu

bonnaphil

Support MacVF
Modérateur
Club iGen
27 Juin 2004
476
19
62
Var (83)
www.macvf.fr
Bonsoir,

Depuis la version 6.1, GC est en mesure de générer les nouvelles icônes d'aperçu pour Leopard (Coverflow), ce qu'il fait par défaut automatiquement. De ce fait le poids des images augmente. Si vous ne souhaitez pas générer cet aperçu, allez dans les préférences Enregistrer>Icônes personnalisées et décochez l'option Ajouter de très grandes icônes. Vous retrouverez un fonctionnement similaire à la 6.0.4 quant à la génération des aperçus et donc sur l'augmentation de la taille des fichiers.

Philippe
 
Bonjour,

Chez-moi l'option pour grandes icone et très grande sont grisées.

Est-ce dû au fait que j'utilise la version PPC ?

Merci
 
Bonjour , cela ne suffit apparemment pas .
GC, a la simple ouverture du gestionnaire d'image multiplie par 4 la taille d'un document jpeg.
C'est un vrai probleme .
Exemple.
1- Je viens de mettre sur mon bureau un doc jpg de 136 k mesurés par le finder.
2- J'ouvre GC et son gestionnaire d'"image a qui je demande de voir cette image.
3- Des qu'elle apparait, le "Lire les informations " du Finder change sous mes yeux , et le 136 k devient 408 k ! !

Si on demande au gestionnaire d'image d'ouvrir 100 photos de 100 k , elle passent toutes a 350 k immédiatement.

De plus, on s'y perd completement dans la lecture de la taile d'une photo. Ou est la vérité ?
Dans le gestionnaire d'image, l'aperçu nous dit sur cet exemple 188,2 K
http://a3.s3.p.quickshareit.com/files/image1a99fc.jpg
pourquoi dans la Visu a droite , cette mem photo est désignée comme faisant 80,7 K et quele finder me dit 192 K !

Quel est le probleme ?

Merci de me faire savoir vos remarques la dessus, parce que c'est un reel handicap.