Augmentation trop 'rapide' de la memoire inactive

C'est une question ou une affirmation ?
En tous cas, je pense que non, de virer les fichiers du disques ne change pas à l'occupation de la mémoire "inactive". Mais si cette mémoire vient à être nécessaire, elle sera libérée.
 
Si c'est le cas pour ta souris, il te faut attendre que Logitech daigne sortir quelque chose de mieux. Pas de chance.

PS : Perso, je n'aime pas les grosses souris boutonneuses ;) Je viens d'obtenir une Genius avec lentille (optique, pas alimentaire) pour le défilement, en lieu et place de la molette. Il n'y aurait pas un bug idiot, ce serait parfait. Excellente souris au demeurant (précise et tout : suffisamment pour ma pomme, toujours ...)
 
…Je viens d'obtenir une Genius avec lentille (optique, pas alimentaire) pour le défilement, en lieu et place de la molette.
…
Purée, une recherche sur MacGé prouverait que c'est mon idée. J'peux demander des droits d'auteur ?
 
C'est pas trop 'sensible'? (bon, on est HS :D), mais c'est un modo qui a parlé de sa souris lentille soupe au pois... :D
Sinon, les souris a boutons, c'est pratique quand meme ;)
 
Quel manque de poésie !?
Boutons de roses, bien-sûr !
Pour démarrer au quart de tour.
Mais il faut avoir un doigté que n'autorise pas une combinaison spatiale, manifestement.
 
Suite à ce fil, je m'suis dit : Tiens ! et si je virais les trucs de ce genre (APE, MightyMouse etc.)

J'ai donc entièrement désinstallé les haxies de Unsanity, ceux que j'utilisais (ClearDock, MightyMouse) comme ceux que je n'utilisais plus (ShapeShifter, Barmaid etc.) puis APE.
J'en ai profité pour virer aussi USBOverdrive, ma nouvelle souris étant suffisamment bien gérée par le pilote standard.

Résultat : la CPU est bien calme ! Et il y a peut-être bien un soupçon de fluidité supplémentaire que j'avais oublié. Surtout, bizarrement, d'autres applications sont plus calmes.

Le regret est d'avoir un pointeur de souris tout tristoune et un dock trop laid (ce fond laiteux : beurk !) Mais le gain est appréciable.
 
euh, quand tu dis virer les les APE d'Unsanity, tu fais comment? juste un desinstalleur, ou bien, des fichiers a enlever en plus :)
 
Je suis un garçon très respectueux des consignes (arf !) et j'utilise les outils de désinstallation que fournissent les différents haxies.
 
Je suis un garçon très respectueux des consignes (arf !) et j'utilise les outils de désinstallation que fournissent les différents haxies.

dans ce cas, on est pareil :D
mais chez moi, j'ai quand meme cette impression... meme apres avoir reinstallé mon syteme! (mais la, je baisse les bras)
 
Un p'tit up pour dire que ça se confirme : sans avoir changé d'applications ni d'outils de travail, le simple fait d'avoir viré APE et USBOverdrive a fait drastiquement baisser la consommation CPU. Pour la RAM c'est difficile à dire mais pour la CPU, c'est clair. J'étais, au repos, au minimum autour de 15-20%, je suis en général dans le même cas entre 6 et 12 % C'est sensible.

Bizarrement, Camino s'est beaucoup calmé, avec toujours les mêmes pages chargées [8 ou 9 fenêtres, une quarantaine d'onglets], il est à 2-3% de CPU, du jamais vu.

Donc, je garde cet horrible dock laiteux ...