Augmenter la RAM de mon mb pro ?

noor13

Membre enregistré
7 Février 2015
4
0
28
Bonjour,

je voudrais votre avis sur une question. J'hésite à augmenter la mémoire vive de mon mac. En effet, lorsque aucune application est ouverte j'ai n'ai que 1 go sur les quatre de disponible, et lorsque au minimum j'ai chrome d'ouvert la mémoire tombe sur 100 mb. lorsque j'ouvre un autre logiciel par dessus je suis à 16 mb. (j'utilise le logiciel Memory Clean). Actuellement j'ai la mémoire d'origine de 4go, repartie en 2 x 2go. je pense investir dans un kit de 2 x 4 Go en DDR3. j'utilise beaucoup les suites bureautiques, parfois gimp et photoshop. plus les logiciels courants genre VLC, itunes ...

mon macbook pro est le modèle de mi 2010,
processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire de 4 Go 1067 MHz DDR3.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,

Il semble évident qu'il te faut ajouter de la RAM. Soit deux barrettes de 4 Go, soit une seule barrette de 8 Go, ce qui te permettra d'avoir 10 Go de RAM.
 
Oui n'hésite pas ! Et du coup tu vas apprécier les configs pas soudé … car aujourd'hui pour augmenter ta RAM, tu mets ton portable à la poubelle grâce à l'ère Cook :spitoutdummy:
 
Tu peux mélanger mais tu perdra le (petit) boost de perfs que te procure une paire de barrettes identiques
 
d'accord. Je peux étendre à 10 Go ? sur le site apple il est ecrit
  • 4 Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de mémoire DDR3 à 1 066 MHz ; deux emplacements SO-DIMM pour une extension jusqu'à 8 Go.
il me semble qu'ils baissent volontairement la limite de la mémoire, mais j'aimerais être sur.
 
psst sly
pour les Intel Core i5 mactracker dit 8 max
Je regrette le smiley :rose:

1.gif
 
or il s'agit ni d'un MBP 2012 ni de 2011 , mais d'un i5... 2010

lol

Oui j'ai répondu en parallèle à un sujet sur un SSD pour MBP 2012. Désolé pour la confusion ...