Augmenter la ram os x

Jazz85

Membre enregistré
15 Décembre 2013
8
0
Bonjour , je suis nouveau sur le forum , je souhaite migrer vers OS x "maverick" et vers LOGIC PRO X pourriez vous me conseiller sur la marche à suivre pour augmenter la RAM? jusqu'à combien puis je augmenter ? et comment répartir cette mémoire au mieux sur les slot?
Merci d'avance

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal

Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 4:33

Logements mémoire :

ECC : Activées

DIMM 1 :

Taille : 1 Go
Type : DDR3 ECC
Vitesse : 1066 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80AD
Numéro de pièce : 0x484D54313132553742465238432D47372020
Numéro de série : 0x0DB22EE9

DIMM 2 :

Taille : 1 Go
Type : DDR3 ECC
Vitesse : 1066 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80AD
Numéro de pièce : 0x484D54313132553742465238432D47372020
Numéro de série : 0x0D322E6F

DIMM 3 :

Taille : 1 Go
Type : DDR3 ECC
Vitesse : 1066 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80AD
Numéro de pièce : 0x484D54313132553742465238432D47372020
Numéro de série : 0x0D622E6A

DIMM 4 :

Taille : Vide
Type : Vide
Vitesse : Vide
État : Vide
Fabricant : Vide
Numéro de pièce : Vide
Numéro de série : Vide
 
Il faut passer à 8 GB de RAM pour être tranquille et c'est sans doute possible.
Pour bien connaître ta machine, quel est son code ? Tu fais Menu Pomme > Au sujet de ce Mac et dans le popup qui apparaît, tu cliques sur la version de Mac OS X, une première fois, puis une seconde et tu as le numéro de série de la bête.
 
Pour bien connaître ta machine, quel est son code ? Tu fais Menu Pomme > Au sujet de ce Mac et dans le popup qui apparaît, tu cliques sur la version de Mac OS X, une première fois, puis une seconde et tu as le numéro de série de la bête.
J'aurais plutôt suggéré la manip suivante :

Information système (application qui est dans le dossier Utilitaires) / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

;)
 
Bonjour , je suis nouveau sur le forum , je souhaite migrer vers OS x "maverick" et vers LOGIC PRO X pourriez vous me conseiller sur la marche à suivre pour augmenter la RAM? jusqu'à combien puis je augmenter ? et comment répartir cette mémoire au mieux sur les slot?
Merci d'avance

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal

Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 4:33

Logements mémoire :

ECC : Activées

DIMM 1 :

Taille : 1 Go
Type : DDR3 ECC
Vitesse : 1066 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80AD
Numéro de pièce : 0x484D54313132553742465238432D47372020
Numéro de série : 0x0DB22EE9

DIMM 2 :

Taille : 1 Go
Type : DDR3 ECC
Vitesse : 1066 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80AD
Numéro de pièce : 0x484D54313132553742465238432D47372020
Numéro de série : 0x0D322E6F

DIMM 3 :

Taille : 1 Go
Type : DDR3 ECC
Vitesse : 1066 MHz
État : OK
Fabricant : 0x80AD
Numéro de pièce : 0x484D54313132553742465238432D47372020
Numéro de série : 0x0D622E6A

DIMM 4 :

Taille : Vide
Type : Vide
Vitesse : Vide
État : Vide
Fabricant : Vide
Numéro de pièce : Vide
Numéro de série : Vide


C'est quoi ta machine ? MacBook ? iMac ? Moi j'ai un iMac de 2011 et je suis à 16 Go réparties sur les 4 slots (4x4) et tout va bien.
 
C'est un mac book pro de 2009 , en fait je voudrais savoir quel type de ram ( si les barettes de ram ont changées depuis) où les trouver à un bon tarif et combien de giga sont nécessaire pour fonctionner avec l'OSx Maverick et logic pro 10 car je manipule de nombreux fichiers audios simultanément..
 
C'est un mac book pro de 2009 , en fait je voudrais savoir quel type de ram ( si les barettes de ram ont changées depuis) où les trouver à un bon tarif et combien de giga sont nécessaire pour fonctionner avec l'OSx Maverick et logic pro 10 car je manipule de nombreux fichiers audios simultanément..

Avec le n° de série que tu donnes plus haut CK0030HEE1D, ce n'est pas possible ainsi que 4 slots de mémoire pour un Macbook Pro.

Ce ne serait pas plutôt un Mac Pro Early 2009... Mac Pro (début 2009) - Caractéristiques techniques ...si oui, déjà pourquoi sur les 4 slots de mémoire, il n'y en a plus que 3 avec une barrette mémoire de 1 Go, donc 3 Go au total ?

C'est maigre, mais en attendant, tu peux confirmer pour ton modèle de Mac ?
 
tu as 4 emplacements pour y mettre des barrettes (dont 3 occupés par chacun une barrette de 1 Go)
Je trouve bizarre cette configuration pour un MacBook Pro de 2009...
 
Oups!! Autant pour moi , effectivement c'est un Mac Pro "Early 2009" n° CK0030HEE1D.

En fait sur le net j'ai trouvé un programme gratuit qui se nomme "Mactracker " et qui m'a permis de trouver les infos sur la mémoire : Type , Maximum supporté par le mac etc..

Aussi bizarre que ça puisse paraître il y'a 3 slots de 1 Giga et un slot vide!

Savez vous où acheter la mémoire à un prix valable? Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé pour ce type de mémoire c'est sur le site "Mr Memory" 59 euros les 8 giga TTC, et frais de port inclus..

Merci encore pour vos réponses qui m'ont aidées à y voir clair , et bonne journée.
 
Oups!! Autant pour moi , effectivement c'est un Mac Pro "Early 2009" n° CK0030HEE1D.

En fait sur le net j'ai trouvé un programme gratuit qui se nomme "Mactracker " et qui m'a permis de trouver les infos sur la mémoire : Type , Maximum supporté par le mac etc..

Aussi bizarre que ça puisse paraître il y'a 3 slots de 1 Giga et un slot vide!

Savez vous où acheter la mémoire à un prix valable? Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé pour ce type de mémoire c'est sur le site "Mr Memory" 59 euros les 8 giga TTC, et frais de port inclus..

Merci encore pour vos réponses qui m'ont aidées à y voir clair , et bonne journée.

Je me disais aussi, le bestiau est bien trop gros avec un serial pareil. :D

Tu peux aussi télécharger un petit script Scanner de chez Crucial qui devrait t'indiquer ce que tu peux installer... Memory upgrades from Crucial.com - About Crucial:Media Toolbox

Et c'est très curieux que tu ne possèdes que 3 Go de mémoire, c'est bâtard et pas logique du tout. C'est soit par paire de 2 ou les 4 slots complets.
 
Savez vous où acheter la mémoire à un prix valable? Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé pour ce type de mémoire c'est sur le site "Mr Memory" 59 euros les 8 giga TTC, et frais de port inclus..
Ca ne semble pas très cher… Tu es bien sûr qu'il s'agit de RAM ECC ?
 
ET oui je croyais que c'était des dollars mais ce sont des livres Sterling !! Du coup ça change tout:
81 livres sterling = 96 euros !
C'est chèr pour de la memory-ram/240-pin+DDR3+PC3-8500+1066MHz+ECC+Unbuffered ?
Si y a moins cher je suis preneur
(Je partais sur 2 barettes de 4 Gigas pour 81 dollars et j'ai fait la conversion dollars euros)

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

Merci pour le lien vers crucial , il est bien ce petit programme
 
Petite question hors sujet, de curiosité : c'est quoi ton utilisation typique sur ton Mac Pro?

Oublie pas de vérifier que tous tes logiciels sont compatibles avant de passer à Mavericks.
Tu fais un bond de OSX 10.6 à 10.9. ;)
 
Je l'utilise pour la musique , composition , mixage, enregistrement , donc j'ai parfois beaucoup de pistes audio qui fonctionnent en même temps , avec des plug in etc , de plus je souhaite passer à Logic Pro X, pour lequel OS X Lion est le minimum requis (contrairement à logic pro 9 que j'utilise encore actullement)

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Oui merci pour la mise en garde ,je vais vérifier , mais à part Logic je n'ai que microsoft pack office d'installé et je garde un clône de ma config avec snow leopard pendant quelque temps après que Père Noël soit passé par là avec 2 baretts de 4 giga et un Logic Pro X
 
Ok. Je demandais juste comme ça, par rapport à ton besoin en ram.
Soit bien sage, que le père noel passe. ;-)