MacBook Air Augmenter mémoire RAM

overdoozedj

Membre confirmé
9 Juin 2010
53
1
36
bonjour à tous ^^,

Aujourd'hui ? Heureux possesseur de MacBook Air ? 13'' .....pour la modique somme de 279€ ^^

bref, Ce mac possède 4Go de RAM physique ..........Quelqu'un peut-il me dire si ? (comme pour windaube ?) il est possible d'ajouter de la RAM (SANS devoir démonter la machine....comme dit Apple sur leur site officiel ?) de la RAM mais VIRTUELLE ^^ ??? Normalement en faisant appel au disque dur ? (encore une fois, EXACTEMENT comme sur windaube ?) çà devrait être possible ? Parce que je me sert d'une application PROFESSIONNELLE de médecine......pour (normalement) faire des RADIOS.....Et moi ? Je m'en sert uniquement pour visionner les miennes ^^ (juste pour infos ? l'appli en question coute 800€......Heureusement il existe une version DEMO) l'appli s'appelle : OrisiX ......Mais (comme elle me dit à chaque allumages ?) L'appli nécessite : 5Go .....donc si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance à tous ^^

Dernière édition:
Hello, elle te dit 5Go de Ram, l'appli te demande de la Ram au démarrage ? La meilleure solution va être de l'ouvrir, si tu dois le faire comme sous Windows avec augmentation du fichier d'échange je ne suis pas certain que l'appli l'analyse comme de la Ram supplémentaire, à tester tu me diras :) OSX peut "swapper" sur le disque mais surtout pendant l'utilisation pendant que tu bosses

Nico

Dernière édition:
bonjour à tous ^^,

Aujourd'hui ? Heureux possesseur de MacBook Air ? 13'' .....pour la modique somme de 279€ ^^

bref, Ce mac possède 4Go de RAM physique ..........Quelqu'un peut-il me dire si ? (comme pour windaube ?) il est possible d'ajouter de la RAM (SANS devoir démonter la machine....comme dit Apple sur leur site officiel ?) de la RAM mais VIRTUELLE ^^ ??? Normalement en faisant appel au disque dur ? (encore une fois, EXACTEMENT comme sur windaube ?) çà devrait être possible ? Parce que je me sert d'une application PROFESSIONNELLE de médecine......pour (normalement) faire des RADIOS.....Et moi ? Je m'en sert uniquement pour visionner les miennes ^^ (juste pour infos ? l'appli en question coute 800€......Heureusement il existe une version DEMO) l'appli s'appelle : OrisiX ......Mais (comme elle me dit à chaque allumages ?) L'appli nécessite : 5Go .....donc si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance à tous ^^
Salut

Sur Mac la mémoire virtuelle est automatiquement créée en cas de besoin. Donc pas de manip à faire.
Par contre si ton appli demande 5 Go de mémoire physique, c'est autre chose.
J'ai téléchargé l'appli sur un Macbook avec 4 Go de mémoire et j'ai le message, qui n'empêche pas d'utiliser l'appli.
C'est bien de mémoire physique qu'il s'agit.

Officiellement, voilà ce que recommande le site éditeur... http://www.osirix-viewer.com/support/faq/ ...soit un minimum de 6 Go de mémoire. Même si OS X permet de créer temporairement de la mémoire virtuelle, le logiciel ne pourra peut-être pas fonctionner à 100 %.

Avec un MBA il n'est pas possible d'augmenter la mémoire physique, car elle est soudée. :(