Aujourd'hui est un jour de deuil.

lupita76

Membre confirmé
12 Juillet 2007
11
1
:rateau: Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un gros souci technique, je pense que mon ordinateur portable iBook G4 est mort.

Depuis mon retour de l'étranger d'où il fonctionnait très bien jusqu'alors, j'ai pu remarquer son dis-fonctionnement lors que j'ai voulu le brancher :

Tout d'abord il a quasiment pris 1 mn pour mettre l'écran en route, ensuite après à peine une minute écran noir, sauf, que je pouvais distinguer encore la page principale et ensuite le voyant est passer au orange :eek:...

Il faut aussi savoir qu'il a fêter ses 4 ans il y a un mois :love: et qu'il a pas mal voyager et bosser mon coco:rose:

Mais ont m'a dit que si l'écran ne réponds plus cela veut dire que c'est la carte mère ! A-vrai-dire, *je n'y connais pas grand chose.

Mais il me manque et j'en est vraiment besoin pour bosser.

Comment faire ! Il y a t'il une solution docteur ?

Merci par avance pour vos messages.

CReine

* honnêtement que dalle :S

Apparemment personne n'a de réponse à ma question. :hosto:

Bonne soirée

CReine

Bonjour,

Afin de savoir ce qu'a comme problème ton iBook, il faudrait faire un Hardware Test.

Pas de panique, le mot est barbare mais la procédure est simple.

Pour cela, il faut le cd ou le dvd d'installation livré avec l'ordinateur.

1. Insérez le CD dans le lecteur CD/DVD;
2. (Re)démarrez le Mac en gardant la touche c enfoncée jusqu'à l'apparition du logo de chargement de l'Apple Hardware Test.

Si c'est un DVD:

1. Insérez ce DVD dans le lecteur CD/DVD;
2. (Re)démarrez l'ordinateur en appuyant sur la touche [alt] jusqu'à l'apparition du Gestionnaire de démarrage;
3. Dès que celui-ci a fini de répertorier les différents médias sur lesquels le Mac peut démarrer, sélectionnez l'Apple Hardware Test et cliquez sur la flèche à droite.
;)

Merci pour ta réponse, :)

Mais si je le reboute ! Vais-je perdre toutes mes données "photos..."