ausecours imovie

anelorette

Membre enregistré
12 Juin 2005
4
0
44
bonjour à tous, voilà, j'ai besoin d'une solution....:eek:
je fais des vidéos sur imovie, des clips de 5 min à peut près. il me reste 12 go sur mon disque dur, donc ça va, mais l'ordinateur est devenu très lent, et je ne peut plus travailler correctement à mes vidéos. (urgentissime, en vue d'examens prochains!!!)
j'ai donc l'intention de graver certaines vidéos achevés; pour les effacer du disque dur et pouvoir travailler. mais voilà, je n'arrive qu'à les exporter en quicktime, donc en basse déf.
Je ne suis pas fortiche en mac, et meme en informatique tout court...
j'aimerais beaucoup un conseil avisé... s'ilvous plait merci merci.;) ;) ;)
Anne-laure

je pense que pour que l'on t'aide plus ca serait mieux que tu nous dise quand l'ordinateur ralenti ? tout letemps , seulement dans imovie etc ...

de meme , donner ta configuration OS , RAM DD est intéressant car les manip peuvent varier suivant cela ...

normalement si il te reste 12 Go de libre le probleme n'a pas l'air de vnir de la donc supprimer des clip de l'ordi ne devrait rien changer !
sinon la solutoin simple pour conserver les clips c'est les graver en DVD
soit tu grave le projet imovie tel que sur un DVD et tu pourra rebosser dessus apres
soit tu exporte le projet en sequence DV , et tu le compresse en MPg2 ou 4 puis tu le stocke sur dvd mais tu ne pourra donc plus modifier le film !

sinon pour amélioré un peu la réactivité de l'ordi télécharge ONYX et lance les reparation et script de maintenance ca peut aider ...

voila

A +

merci snowrider, je ne pensais pas à une telle réactivitée. mon ordi n'a jamais souffert de lenteur. il est tout mou dans imovie seulement, (10 min pour la moindre action) autrement dis, c'est impossibled e faire quoi que ce soit. Je suis sur mac osX, quant à tes autres questions, honnetement, je ne comprends rien.

je dirais comme Snowrider... télécharge Onnyx
sinon simple question est ce que t'a corbeille est vide.. peut être qu'elle trop lourde et que ça ralenti...
simple hypothèse

anelorette a dit:
merci snowrider, je ne pensais pas à une telle réactivitée. mon ordi n'a jamais souffert de lenteur. il est tout mou dans imovie seulement, (10 min pour la moindre action) autrement dis, c'est impossibled e faire quoi que ce soit. Je suis sur mac osX, quant à tes autres questions, honnetement, je ne comprends rien.
sinon pour savoir quel est ton mac tu vas dans le finder..
tu vas en haut à gauche là où il y a la pomme et tu fais "à propos de ce mac"
et tu nous dis ce qui y a écrit dedans
c'est simple non :D

as tu téléchargé Onyx... et réparé les autorisations et compagnie... ??

ok
si tu a imovie 3 celui été livre avec ox 3.4 il faut certainement supprimer les preference pour revenir a un projet vde
pour cela tu tape dans le finder une recherche sur imovie
et tu efface les fichier imovie.plist et tu vide la corbeille

si tu a imovie 5 ( avec la suite Ilife 05) essaye de creer un nouveux projet pour ton clip ,et n'importe pas toute la bande video de ton clip seulement les morceaux que tu a bession
pour cela tu positionne la cassette au bon endroit sur le camescope et un fois l'import commencé lorsque les sequence que tu ne veux pas apparaissent a l'ecran tu clique stop ou annuller je sais plus. et ca s'arrette.