Autocad sous MacOS X ???

Freelancer a dit:
A condition que soit:

1) windows puisse être installé sur un mac, ce qui n'est pas encore prouvé: les kit développeurs ne sont pas des macintels tels qu'ils sortiront. Certes Phil Schiller a dit... mais entre ce que Apple dit et Apple fait...

2) un Wine-like soit développé dans les laboratoires secret d'Apple

c'est curieux, je pencherais plutôt pour la deuxième solution :siffle:

indice

non c'est bien plus simple de faire un connecteur carbon / miscrosoft foundation
 
gigile a dit:
je présume qu avec virtualpc c est meme pas la peine? n empeche que j ai bien envie d essayer pour voir les limites du truc. tout depend de son utilisation, si c est juste pour garder la main ou verifier un export dwg depuis archicad ca devrait le faire, non?


Pour simplement vérifier des compatibilités, cela suffit (VirtualPC). En agence, équipé en mac, il ya très souvent cet outils pour avoir une vision "en amont" du fichier, pour être sûr de ne rien omettre.
 
Je ne connais pas du tous PCvirtuel du moins que de nom, mais je ne sais pas a quoi il peut me servir. Donc si quelqu'un peu m'expliquer un peu l'utilisation que l'on peu en avoir ça serais sympa.
 
mitnix a dit:
Tu sort d'où toi, mdr. Archicad est trés bien comme prog. Mais juste un petit détail pour toi et une petite info qui devrais peu être te servir dans ta vie. Ya pas que des archis qui bosse en DAO. Autocad n'est pas fait que pour faire du bâtiment, ceux qui fait quand même sa grandeur. Et Archicad a part faire de jolie bâtiment il c'est pas faire grand chose. Et quand tu dit "OtoCAD est mort les enfants" là je suis vraiment "PTDR", ou du moins je me dit que ça doit faire un petit moment que tu a pas ouvert Autocad.

Enfin chacun c'est choix, pour ma part je reste autocadien malheureusement sur PC et ne désespère pas de le voir un jour tourner avec un petit OSX.


je suis un petit peu d'accord avec toi sur le fait qu'Autocad n'est pas réservé qu'aux archis, mais pas du tout sur ce que tu dis d'Archicad. Je peux très facilement te démontrer que tout ce que tu peux faire avec Autocad, je peux le faire avec Archicad, ce qui est important, ce n'est pas l'outil mais la manière de s'en servir...;) (Picasso ne faisait pas exectement la même chose avec un pinceau à rechampi que l'immense majorité des peintres avec qui nous travaillons...):siffle: ;)
 
Je pense que pour les utilisateurs de mac nous avons la chance que cette « chose « ne soit pas sur notre plateforme.

Je propose donc de bien voir comment on travaille. La bonne façon de voir le problème c?est de faire une suite comme pour la PAO. Il faudra un bon modeleur simple et rapide, SketchUP par exemple pour les architectes, Cheetah 3D pour les designers, un bon render voir du côté de Maxwell Render, et un très robuste module de dessin 2D. Pour le reste avec Indesign et Photoshop pour mettre en page et faire des retouches et le tour est joué.

Le développement d?une offre sous la forme d?une suite me paraît plus simple, car en matière de CAD chaque utilisateur à une structure de production particulière. Et le logiciel qui coûte très cher et fait tous à moitié me paraît être la mauvaise solution.

Le gagnant de demain n?est pas encore sorti du lot affaire à suivre. Et s?il sort ce sera peut-être sur MAC car il y a de la place, et que c?est aussi une bonne machine graphique.
 
vintage a dit:
La bonne façon de voir le problème c?est de faire une suite comme pour la PAO. Il faudra un bon modeleur simple et rapide, SketchUP par exemple pour les architectes, Cheetah 3D pour les designers, un bon render voir du côté de Maxwell Render, et un très robuste module de dessin 2D. Pour le reste avec Indesign et Photoshop pour mettre en page et faire des retouches et le tour est joué.

tout à fait d'acord la suite de plusieurs logiciels serait le top, mais je vois mal quel editeur capable de sortir une telle suite, peut être une sorte de package de plusieurs log complémentaires serait plus réaliste...
travaillant sous mac depuis 5 ans, je considère néanmoins Autocad comme LE logiciel de CAD, LE plus puissant, le plus abouti... mais le plaisir de travailler sous mac est énorme ... alors tant pis
Beaucoup d'agences d'architectes, équipées sous macs, ont acheté un PC avec Autocad pour mieux communiquer et parceque le dwg est devenu un standard, puis elles achètent 2 PC, puis trois ...
et le mac disparait...
je pense qu'Apple y regagnerait si autodesk sortait une version autocad pour macintel
vintage a dit:
Et le logiciel qui coûte très cher et fait tous à moitié me paraît être la mauvaise solution.
c'est certain que le facteur prix est aussi tres important surtout pour les jeunes architectes...
:siffle:
 
AHHhhhh ces architectes :rolleyes:

Moi je dis : A quand un concentré de référence (AutoCAD), de qualité (ArchiCAD) et de partage (Allplan), et tout ça sûr une plateforme entièrement libre, expérimental donc. Si j'achète un pc un jours, ce qui est probable pour diverses raisons, ça ne sera sûrement pas pour y mettre un truc genre Microsoft, je pense que ce sera un IBM (PPC oblige:love:) sous linux.

CA ! c'est à mon sens une vrai alternative DE TRAVAIL. :D
 
on a le droit de trouver archicad plus chouette et efficace dans son travail, le probleme c est que je travaille souvent pour les autres et eux ils ont pas le meme point de vue (en fait ils ne se sont pas pose la question!)
resultat des courses: difficile de se passer d autocad qui a une part de marche de + de 50% dans l archi.. donc je continue a bosser dessus sur le pc de ma copine!
 
Voila j'entend beaucoup de critique sur autocad, j'ai un peu l'impression en vous ecoutant que si tu utilise autocad tu n'es enfaite qu'une grosse buze (oki j'abuse un peu) et que tu n'a rien d'un pro dans ton travail.
Donc si quelqu'un a le temps de vraiment m'expliquer ce que vous lui reprocher je pourrais peu être comprendre. qu'es qu'il fait ou qui ne fait pas qui ne vous convient pas ???? Je ne demande biensur pas un comparatif avec archiCAD. Mais j'aimerais vraiment comprend cette affection toute particulier avec archicad que vous exprimez si bien :).

Puis sinon une petite question. "autodesk VIZ" je ne l'ai jamais essayé et j'aimerais bien que quelqu'un me donne sont avis dessus. ( oui je vous vois venir, je sais il n'y a pas que autodesk dans la vie :rateau: )
 
mitnix a dit:
Voila j'entend beaucoup de critique sur autocad, j'ai un peu l'impression en vous ecoutant que si tu utilise autocad tu n'es enfaite qu'une grosse buze (oki j'abuse un peu) et que tu n'a rien d'un pro dans ton travail.
Donc si quelqu'un a le temps de vraiment m'expliquer ce que vous lui reprocher je pourrais peu être comprendre. qu'es qu'il fait ou qui ne fait pas qui ne vous convient pas ???? Je ne demande biensur pas un comparatif avec archiCAD. Mais j'aimerais vraiment comprend cette affection toute particulier avec archicad que vous exprimez si bien :).

Puis sinon une petite question. "autodesk VIZ" je ne l'ai jamais essayé et j'aimerais bien que quelqu'un me donne sont avis dessus. ( oui je vous vois venir, je sais il n'y a pas que autodesk dans la vie :rateau: )

D'être un logiciel beaucoup trop complexe pour être réellement viable (une "usine à gaz" pour employer le jargon des utilisateurs forcés). voilà tout.
:coucou:
 
je dessine sur autocad depuis une dizaine d'année et je trouve ce soft vraiment performant et complet (malheureusement sur PC). Pour moi, pas besoin d'en changer. Par contre, une amie qui était dans le même cas que moi (sur ACAD depuis 10 ans) s'est faite engager dans un bureau équipé avec archicad. Au début, elle jurait contre archicad mais maintenant, elle ne jure que par archicad.

Moralité, les 2 logiciels sont très bons. Suffit qu'ils répondent a ses besoins.
 
lewax a dit:
je dessine sur autocad depuis une dizaine d'année et je trouve ce soft vraiment performant et complet (malheureusement sur PC). Pour moi, pas besoin d'en changer. Par contre, une amie qui était dans le même cas que moi (sur ACAD depuis 10 ans) s'est faite engager dans un bureau équipé avec archicad. Au début, elle jurait contre archicad mais maintenant, elle ne jure que par archicad.

Moralité, les 2 logiciels sont très bons. Suffit qu'ils répondent a ses besoins.


C'est une façon positiviste de voir les choses effectivement.
 
Salut,

Pour revenir un peu dans le sujet, existe-t-il une visionneuse de DXF ou DWG sur OSX ("libre" ou gratuite)?

Je ne cherche pas à modifier des plans, mais à les imprimer seulement....
J'ai rien trouver sur les forums ou sur le net :(

Merci d'avance.
 
lewax a dit:
je dessine sur autocad depuis une dizaine d'année et je trouve ce soft vraiment performant et complet (malheureusement sur PC). Pour moi, pas besoin d'en changer. Par contre, une amie qui était dans le même cas que moi (sur ACAD depuis 10 ans) s'est faite engager dans un bureau équipé avec archicad. Au début, elle jurait contre archicad mais maintenant, elle ne jure que par archicad.

Moralité, les 2 logiciels sont très bons. Suffit qu'ils répondent a ses besoins.

+1 pour toi :)
 
Et edrawings, ça lit bien le dwg vous trouvez ??? Sur mon ordi, ça fait des trucs horribles pour des des dessins tout simples !!!

Sinon, je n'ai pas vu quelqu'un parler de vectorworks qui sort en version 12 en février 2006, et qui me semble enfin bien. ça reste un logiciel de dessin et le seul vraiment révolutionnaire pour moi, c'est sketchup. Bien sûr, archicad l'était en son temps, mais je crois qu'il n'est pas assez puissant par rapport au prix qu'il coûte !!! Il est devenu un peu lourdeau. Il y a de quoi faire pour remplacer autocad, et parfois, je suis content d'avoir l'excuse "je suis sur mac" pour ne pas utiliser autocad. ;)

J'avais l'impression en lisant certains, qu'en gros, tout le monde aime le logiciel qu'il utilise au bout d'un certain temps... On peut même aimer autocad ! Le truc, c'est qu'il y a des logiciels plus ou moins bien conçus. Autocad est logique voire beaucoup trop. Pas assez intuitif. Il faudrait choisir le niveau de logique ou intuitif dans un logiciel. Après, ne faudrait-il pas plutôt s'inquiéter pour la 3D ? Sur mac, il n'y a pas grand chose quand même. Solidworks, 3DS MAX etc... ne sont pas sur mac, bientôt plus de maya ? (Alias venant d'être racheté par Autodesk !)