automatisation de transferts de JPEGs via FTP

• Créateur du sujet Créateur du sujet tran
  • Date de début Date de début

tran

Membre confirmé
3 Janvier 2002
42
1
Bonjour
Afin d'alléger le poids de mon blog sur le serveur de mon hébergeur je voudrais trouver un moyen pour faire tourner suivant une temporisation prédéfinie les images en JPEG qui agrémentent les pages. Toutes mes images ont le même format de 387x250 pixels mais je ne sais pas si techniquement c'est possible car cela suppose que le logiciel de transfer s'ouvre tout seul pour que le transfert s'effectue. Peut être on peut faire ça avec un AppleScript?
merci à celui ou celle qui aurait un début de piste !

Hello!

Je ne suis pas certain d'avoir saisi. Sur ton blog, tu as des images à certains endroits et tu souhaiterais que celle-ci change périodiquement ?!
Si c'est le cas, alors il te faut te tourner vers les scripts sur serveur (par exemple PHP). Par contre, le truc ennnuyeux c'est que si t'utilises un "blog", tu risques bien de devoir modifier des choses dans le script blog.. ce qui n'est pas tellement évident surtout si tu n'as pas d'expérience.

A+

Molgow

[Edit] Je crois que j'avais pas bien lu la question.. tu n'as pas assez de place sur ton serveur... hmm.. c'est tout de même assez étrange ce que tu veux faire :hein: C'est probablement possible de programmer en AppleScript un client FTP pour faire ce que tu veux faire.. mais bon.. pas génial comme solution je trouve :-/
Tu peux pas te trouver un hébergement plus grand tout simplement?:)

Je réponds un peu tardivement mais désolé j'étais dans un coin sans ADSL (si si ça existe) pendant 2 jours. Merci des indications de ton post mais je vais résoudre le problême de façon radical en refaisant le site sous Dreamweaver. iBlog c'est bien mais un peu limité quand tu veux personnaliser (mettre une bannière de son choix, hiérarchie des pages etc)
Ca va être les vacances G cassé ma tirelire pour acheter Dreamweaver et je vais avoir du temps.
Les paramêtres sont optimum pour arriver à faire un truc qui tienne la route d'ici heu.... septembre.