automatisation photos couleur & nb

elodouwen

Membre confirmé
12 Avril 2010
29
0
Tarbes
bonjour
voici ma problématique :
j'ai des DNG (que j'importe depuis mon appareil photo)
et pour chaque DNG j'ai un JPG noir et blanc (créé par l'appareil photo)
ce que j'aimerais c'est automatiser le processus suivant :
pour chaque couple DNG+JPG, avoir un JPG couleur (à partir du DNG) ayant le même nom que le DNG avec un suffixe par exemple "_c"
comme ça j'aurais tous les originaux avec un jpg couleur et un jpg noir et blanc et je pourrais travailler
puis je automatiser cela avec GC ?
Vincent
 
Dernière édition:
bonjour
voici ma problématique :
j'ai des DNG (que j'importe depuis mon appareil photo)
et pour chaque DNG j'ai un JPG noir et blanc (créé par l'appareil photo)
ce que j'aimerais c'est automatiser le processus suivant :
pour chaque couple DNG+JPG, avoir un JPG couleur (à partir du DNG) ayant le même nom que le DNG avec un suffixe par exemple "_c"
comme ça j'aurais tous les originaux avec un jpg couleur et un jpg noir et blanc et je pourrais travailler
puis je automatiser cela avec GC ?
Vincent
Bonjour Vincent,
Si je comprends bien tu voudrais convertir le JPG noir&blanc en couleurs ?
Ton appareil ne génère-t-il pas des JPG couleurs à partir de tes RAW DNG ? Car il serait plus simple de pas transformer des JPG couleurs en JPG noir&blanc, non ?
 
Bonjour,

Quel est l'intéret de créer un jpeg couleur qui sera "neutre" peux exploitable. Autant travailler depuis le RAW et de la créer un jpeg de qualité.

Après tu vas ce que tu veux mais je ne vois pas le but du truc.

Autre idée... depuis le boitier ne peux tu pas lui dire de te créer le jpeg sur l'ensemble de tes fichiers que contient ta carte. Perso moi je peux faire ça sur mes boitiers il me semble.
 
après avoir consulté la notice ADOBE à propos de ce format propriétaire, je ne vois guère non plus l’intérêt de l’utiliser… Créer une version N/B à partir d’un fichier JPG ou RAW couleur est hyper simple, pourquoi se compliquer l’existence ?