Automatiser envoi mail journalier

zeltron54

Membre d’élite
29 Mars 2008
1 754
262
Lorraine
Ok content pour toi !

Edit: J'y pense , j'espère que tu as pensé à renseigner le "sujet", dans le script il inscrit "sujet" c'est pas très original ... ;)

Dernière édition:

zeltron54

Membre d’élite
29 Mars 2008
1 754
262
Lorraine
Ok
Je reste à dispo si besoin !
Bye :coucou:

digisi

Membre junior
26 Avril 2020
29
0
32
Ok
Je reste à dispo si besoin !
Bye :coucou:
Re,
Suite a l'envoi de ce matin, voila un premier retour.
Le script se lance très bien automatiquement avec le calendrier, en revanche petit bémol que je constate c'est que le fait d'envoyer en même temps les 50 mails encombre la boite d'envoi. Pour tout te dire il me reste encore 20 mails en cours d'envoi sur 50 alors que j'ai programmé l'envoi pour 9h30 ce matin.
Une idée pour y remédier ? J'avais pensé a un petit délai entre les envois ?
Qu'en penses tu ?

zeltron54

Membre d’élite
29 Mars 2008
1 754
262
Lorraine
Tu peux effectivement mettre un délai entre chaque envoi, je ne suis pas convaincu que cela empêche le problème, mais rien n'empêche d'essayer. Les mails sont envoyés quand même ? . y a t'il des pièces jointes ou juste ton texte?
Pour mettre un délai il faut ajouter une ligne, juste après les lignes" Send newmessage" et "set nbmessage to nbmessage + 1 --compte le nombre de message envoyé" , tu ajoutes : "delay x" (x en secondes)

digisi

Membre junior
26 Avril 2020
29
0
32
Tu peux effectivement mettre un délai entre chaque envoi, je ne suis pas convaincu que cela empêche le problème, mais rien n'empêche d'essayer. Les mails sont envoyés quand même ? . y a t'il des pièces jointes ou juste ton texte?
Pour mettre un délai il faut ajouter une ligne, juste après les lignes" Send newmessage" et "set nbmessage to nbmessage + 1 --compte le nombre de message envoyé" , tu ajoutes : "delay x" (x en secondes)
Oki top, non pas de pièce jointe uniquement du texte.
Mais sinon les mails sont envoyés sans aucun soucis.

zeltron54

Membre d’élite
29 Mars 2008
1 754
262
Lorraine
Donc un délai ne servira à rien, sinon que au lieu que ce soit l'appli mail qui attende, ce sera le script qui attendra !...

digisi

Membre junior
26 Avril 2020
29
0
32
Donc un délai ne servira à rien, sinon que au lieu que ce soit l'appli mail qui attende, ce sera le script qui attendra !...
Hello, petite remontée, le script porte ses fruits. En revanche petite problématique au niveau de Mail Mac au bout d'un moment les envois se stoppent et reste dans la boite d'envoi. Penses tu qu'il y a une solution à cette problématique ?
Bonne journée,

zeltron54

Membre d’élite
29 Mars 2008
1 754
262
Lorraine
Bonjour,

Lorsque mail bloque, il y a combien de mails dans la boite d'envoi ?

Je vois 3 possibilités (à tester !)
1 - Programmer l'envoi des mails par plus petits paquets (par exemple 5 vagues de 10 mails) chaque vagues espacée de xx minutes xx en fonction de la vitesse d'envoi de mail (dépend de la machine et de la connexion) là faut faire des essais pour déterminer la bonne cadence.

2 - Dans le programme mettre un délai entre chaque envoi de mail (idem délai à déterminer en fonction de la vitesse d'envoi).

3- Dans le programme, attendre avant d' envoyer le mail suivant que la boite d'envoi soit vide (cette solution va allonger le temps des envois). En effet le test de vérification du contenu de la boite d'envoi va tourner en boucle et ralentir l'exécution.

Je n'ai testé aucune de ces solutions ! (d'autant que je n'utilise pas mail, mais outlook)