Automatiser notification chauffage

B3no1t88

Membre confirmé
12 Février 2020
62
4
35
Bonjour à tous,
J’ai un thermostat netatmo branché sur ma chaudière et qui affiche la température actuelle de ma maison dans HomeKit.

Mais dans les réglages il ne permet pas d’envoyer des notifications pour dire par exemple la température est descendu sous les 18 degrés ou la température à dépasser les 20 degrés. Je cherche à automatiser ça mais je n’ai pas trouvé pour le moment. Pouvez-vous me dire si c’est possible?

Pour rentrer dans les détails, j’ai un poêle à granulés connectés mais basique juste allumer éteindre à distance donc je voulais recevoir une notif sur mon iPhone pour dire il fait 18 comme ça j’allume le poel et une notif à 20 comme ça je l’éteint. Le tout manuellement à distance.
Merci
 
Bonjour, je vais répondre à côté mais pourquoi ? Le thermostat ne fait pas son boulot ?
 
Bonjour, je vais répondre à côté mais pourquoi ? Le thermostat ne fait pas son boulot ?
Le thermostat pilote ma chaudière au gaz que maintenant je n’utilise que la nuit. La journée j’utilise le poêle à granulés sue j’éteins et allume manuellement à distance. Sauf par moment j’oublie de l’allumer ou l’éteindre et ça m’oblige à contrôler à chaque fois la température de la maison avant. Je voulais utiliser la sonde du netatmo pour automatiser une notification quand une température donnée est atteinte