automatiser quelques commandes

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
685
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

J'ai 2 machines sous linux pour du NFS, CUPS, utiliser Photopaint9 pour linux depuis mon mac mini ou ibook ... pas de problème.
Mais je commence en avois marre de faire un ssh user@machine et lancer une commande pour le shutdown ...
Je ne connais pas applescript mais pensez vous qu'il serait possible de le faire et en final depuis un icon arrêter la machine de choix ?

merci,

http://phelibre.free.fr

Bonjour,

J'ai 2 machines sous linux pour du NFS, CUPS, utiliser Photopaint9 pour linux depuis mon mac mini ou ibook ... pas de problème.
Mais je commence en avois marre de faire un ssh user@machine et lancer une commande pour le shutdown ...
Je ne connais pas applescript mais pensez vous qu'il serait possible de le faire et en final depuis un icon arrêter la machine de choix ?

merci,

http://phelibre.free.fr
avec la commande do shell script d'Apple Script tu peux le faire, mais ne serait-il pas plus simple pour toi de faire un shell script ??

toutes les commandes que tu tape pour éteindre ton mac, tu les met dans un fichier texte .command (rend le exécutable avec chmod au cas où).
Comme ça tu pourra le double-cliquer.

Oui je peux faire un script en bash , mais je ne sais pas comment détecter la gestion du mot de passe et le remplir et de le valider ?
Je me demandais si en applescript se ne serait pas plus simple ?

Merci.
essaye "ssh user:pass@host", je ne sais pas si ça va marcher.
Ou alors essaye de te connecter à la machine, sans donner de nom d'utilisateur puis ensuite de faire "user username password" comme pour ftp (je ne sais pas si ça marche non plus).

Si ça ne marche pas, je ne sais pas comment tu peux faire, attends quelqu'un d'autre qui sait.

Bon je regarde ce que l'on peut faire applescript ...

tell application "Terminal"
do script "/Users/phelibre/connexion.sh"

ce début de script me retourne une erreur sur un jeton manquant !

Vous feriez comment vous pour lancer script shell en applescript ?

merci.

Bon je regarde ce que l'on peut faire applescript ...

tell application "Terminal"
do script "/Users/phelibre/connexion.sh"

ce début de script me retourne une erreur sur un jeton manquant !

Vous feriez comment vous pour lancer script shell en applescript ?

merci.
c'est "do shell script", mais peut-être que "do script" marche aussi.

Et il n'y a pas besoin d'appeler les Terminal pour utiliser "do shelle script".

tiens moi les scripts shell je me sers d'automator pour les intégrer facilement et les "icon-de-drag-and-drop-ifier". Ça fonctionne plutot bien :) Bon c'est vrai que faire un automator qui fait un bout d'applescript qui lance un script shell, c'est tordu :) mais ça fonctionne :)

Ton script ne marche pas parce que la commande est do shell script "sh /Users/phelibre/connexion.sh".
(do shell script n'execute pas un script bash, il execute la commande)

Tu veux ouvrir une fenêtre de terminal avec la connection ssh lancé ?

Donc un script shell pour une connextion ssh sur une machine ... voir lancer le password automatiquement :) Donc dans un premier temps lancer le terminal ( peut être pas obligatoire ) et lancer un script shell du style ssh user@machine ... etc

Merci de m'éclairer pour ce qui concerne applescript pour pouvoir lancer un script shell depuis l'interface graphique standard et non X11.

Ben pas simplement:
do shell script "ssh user@host shutdown"
?