[Automator]comment accéder à une variable d'une action dans un processus crée?

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

J'utilise Automator Version 2.10 (512.1)
J'ai crée un processus A avec Automator qui contient des actions dont une "mettre en pause"
Cette dernière action a été paramétrée avec un temps de pause de x secondes.
Une fois le processus A crée,je l'ai inséré (par ajout d'action:lancer un processus) dans un autre processus B Automator avec d'autres actions.
Y a-t-il moyen de créer dans l'action:lancer un processus" du processus B un champ,une variable dans lequel je peux modifier,choisir le temps de pause x liée à l'action "mettre en pause" du processus A?
Si oui,comment?

merci de votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ce que tu demandes me paraît difficilement réalisable dans automator.

Perso je ferais, dans la processus B, une action” exécuter un script” (shell ou applescript) qui créerait un fichier texte temporaire contenant la valeur de la pause, et dans le processus A, une action “exécuter un script” (shell ou applescript) qui récupérerait la valeur dans le fichier texte, ferait la pause (delay) puis effacerait le fichier temporaire.
 
Bonjour
ce que vous souhaitez c'est avoir des variables GLOBALES
Cela n'est pas possible avec Raccourcis, mais une autre appli permet d'augmenter ses possibilités dont les variables globales....
Attention, de tels raccourcis seront possible que sous iOS. Sous macOS il seront inopérant...

https://www.igen.fr/app-store/2022/...s-supplementaires-pour-lapp-raccourcis-134607

(la méthode de @zeltron54 est donc plus pérenne... Elle ne dépend pas d'une appli tierse... Mais plus compliqué..)