Bonjour,
J'avais envie de sauvegarder sur mon iDisk des fichiers. J'ai donc créer avec succès (enfin presque...) une alarme iCal pour que mon mac s'en charge à intervalles réguliers.
Voici le processus que j'ai créé:
-Obtenir les éléments du finder indiqués ==> nom du dossier où récupérer les fichiers.
-Obtenir le contenu du dossier.(pour récupérer aussi les fichiers contenus dans les sous dossiers)
-Copier les éléments du finder ==> dossier de destination sur mon iDisk.
J'ai coché la case "remplacé les fichiers existants" car ce sont toujours les mêmes fichiers mais réactualisés qui seront sauvegardés.
Taille du dossier et des sous dossiers à copier: 3,2Mo, donc opération rapide.
-Alarme iCal: Programmée tous les jours, action: ouvrir le fichier.
Lancé manuellement via automator, tout marche nickel.
Mais lorsque je vérifie après l'alarme iCal, rien ne s'est passé: mes fichiers ne sont pas a jour.
Je ne comprends pas pourquoi.
Il ne me semble pas avoir oublié une étape.
Si quelqu'un de vous a une solution, je suis preneur...
Merci.
J'avais envie de sauvegarder sur mon iDisk des fichiers. J'ai donc créer avec succès (enfin presque...) une alarme iCal pour que mon mac s'en charge à intervalles réguliers.
Voici le processus que j'ai créé:
-Obtenir les éléments du finder indiqués ==> nom du dossier où récupérer les fichiers.
-Obtenir le contenu du dossier.(pour récupérer aussi les fichiers contenus dans les sous dossiers)
-Copier les éléments du finder ==> dossier de destination sur mon iDisk.
J'ai coché la case "remplacé les fichiers existants" car ce sont toujours les mêmes fichiers mais réactualisés qui seront sauvegardés.
Taille du dossier et des sous dossiers à copier: 3,2Mo, donc opération rapide.
-Alarme iCal: Programmée tous les jours, action: ouvrir le fichier.
Lancé manuellement via automator, tout marche nickel.
Mais lorsque je vérifie après l'alarme iCal, rien ne s'est passé: mes fichiers ne sont pas a jour.
Je ne comprends pas pourquoi.
Il ne me semble pas avoir oublié une étape.
Si quelqu'un de vous a une solution, je suis preneur...
Merci.