Automator et alarme ical

Mik_

Membre confirmé
28 Octobre 2008
13
2
Bonjour,

J'avais envie de sauvegarder sur mon iDisk des fichiers. J'ai donc créer avec succès (enfin presque...) une alarme iCal pour que mon mac s'en charge à intervalles réguliers.
Voici le processus que j'ai créé:

-Obtenir les éléments du finder indiqués ==> nom du dossier où récupérer les fichiers.
-Obtenir le contenu du dossier.(pour récupérer aussi les fichiers contenus dans les sous dossiers)
-Copier les éléments du finder ==> dossier de destination sur mon iDisk.
J'ai coché la case "remplacé les fichiers existants" car ce sont toujours les mêmes fichiers mais réactualisés qui seront sauvegardés.
Taille du dossier et des sous dossiers à copier: 3,2Mo, donc opération rapide.
-Alarme iCal: Programmée tous les jours, action: ouvrir le fichier.

Lancé manuellement via automator, tout marche nickel.
Mais lorsque je vérifie après l'alarme iCal, rien ne s'est passé: mes fichiers ne sont pas a jour.
Je ne comprends pas pourquoi.
Il ne me semble pas avoir oublié une étape.
Si quelqu'un de vous a une solution, je suis preneur...
Merci.
 
Merci pour ta réponse mais après vérification, il semble que le problème ne vienne pas de là.

En cherchant un peu:

-J'ai trouvé un fichier automator (application) dans Moi/Bibliothèque/Workflows/Applications/iCal/Monfichier.app

-Dans iCal:
-Ouvrir le fichier.
-Monfichier.app sélectionné.
 
J'ai trouvé!

Bon j'ai un peu honte mais je vais quand même vous dire où ça coinçait car ça pourra aider ceux qui on, comme moi, un peu trop de m**de dans les yeux....

donc, le processus est tout à fait valable (ouf, ma logique est sauvée). Cependant, lors de la programmation de iCal,sélectionner action "ouvrir le fichier", bien choisir "mon processus.app", et ensuite la date d'ouverture... Et c'est là où ça ne collait pas: en fait, iCal m'avait programmé pour chaque occurrence la même date soit la date du jour de la programmation.

On va prendre par exemple le 20/02.
J'ai donc programmé ma sauvegarde tous les jours. Et bien tous les jours à la même heure, iCal devait lancer un processus le"20/02".... Evidement ça marche beaucoup moins bien comme ça....

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi iCal, voyant la date de lancement du fichier dépassé, ne l'a pas automatiquement modifiée pour mettre celle du jour à la place. Du coup il suffit de mettre 1 minute avant ou après et cela change toutes les occurrences.
Avis aux étourdis.....

---------- Post added at 08h55 ---------- Previous post was at 08h40 ----------

J'ai pas mal de temps devant moi aujourd'hui donc si ça intéresse les modérateurs ou les gens du forum, je peux transformer ce post "problème" en "tuto sauvegarde automatique facile de fichiers sur iDisk".

Si ça vous intéresse, faites moi le savoir. ;)