Automator et applescript : curieux

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
Bonjour. J'espère que quelqu'un pourra me donner une piste qui permettrait de résoudre mon problème qui est le suivant :
1) description
J'ai trois "programmes". Le premier (P1) est une application automator qui contient des processus liés au finder (recherche de fichiers puis modification du nom des fichiers). Ce programme fonctionne bien.
Le deuxième (P2) est une application applescript qui renferme une suite de scripts permettant de manipuler du texte dans différents fichiers (html, css) ouverts par le script avec BBEdit. Ce programme fonctionne bien.
Le troisième (P3) est une application automator qui exécute n processus automator (liés au finder) enregistrés sous forme d'application et qui permet de copier les fichiers résultants (du passage des programmes P1 et P2) à l'endroit qui m'intéresse (obtenir un dossier-obtenir les éléments-filtrer les éléments-copier les éléments). Ce programme fonctionne bien.
2) problème
2-1) un processus automator contenant et lançant la seule application P2 ne fonctionne pas; erreur renvoyée : -609 (erreur applescript système).
2-2) un processus (ou application) automator lançant le même script que celui contenu dans P2 ne fonctionne pas. (voir ci-dessous)
2-2) un processus (ou application) automator unique qui lancerait automatiquement successivement P1 puis P2 puis P3 ne fonctionne pas; erreur renvoyée lors de l'exécution de P2 : "la connexion est impossible" ou quelque chose comme ça, pas de numéro d'erreur. BBedit présente des fichiers non sauvegardés et ouverts alors que lorsque P2 est lancé seul il n'y a aucune anomalie (fichiers modifiés, sauvegardés et fermés normalement).
3) question
Qui peut m'aider? Je suis preneur de toute bonne idée d'identification de ces difficultés.