automator et iphoto

nono75011

Membre enregistré
11 Avril 2007
9
0
Bonjour à tous,

je suis nouvellement utilisateur d'apple, et je galère avec iphoto. En effet, j'ai toutes mes photos triées dans mon finder dans des dossiers et j'aimerai pouvoir faire la même chose dans iphoto. J'ai essayé avec automator mais je n'ai pas le bon processus. (l'import se fait mais ne me créer pas les dossiers).

Est ce possible? Comment faire?

Je vous remercie par avance de votre aide
 
peux-tu préciser ?
Veux-tu des dossiers dans la colonne de gauche ? des rouleaux ?
 
Je ne vois pas trop la différence en fait...
Simplement j'aimerai importer simplement mes photos qui sont toutes dans des dossiers et retrouver une présentation similaire.
La seule chose que j'arrive à faire sans y passer 2j c'est d'avoir toutes mes photos dans la photothèque classé par date. En effet, iphoto m'a créé automatiquement des "rouleaux" ou "dossiers" avec les différentes années. Mais je ne trouve pas ce classement très pratique.

Merci pour votre réponse.
 
Je ne vois pas trop la différence en fait...
Simplement j'aimerai importer simplement mes photos qui sont toutes dans des dossiers et retrouver une présentation similaire.
La seule chose que j'arrive à faire sans y passer 2j c'est d'avoir toutes mes photos dans la photothèque classé par date. En effet, iphoto m'a créé automatiquement des "rouleaux" ou "dossiers" avec les différentes années. Mais je ne trouve pas ce classement très pratique.

Merci pour votre réponse.

Bonjour, si tes photos sont déjà classées dans des dossiers, tu peux les importer dossier par dossier. iPhoto va créer un rouleau par importation. Tu pourra alors modifier pas mal de paramètres des rouleaux soit avec la case "Informations" (en bas à gauche) soit avec la fonction "Changements groupés" (à trouver dans les menus.
 
Justement est il possible de faire un import global et non un import dossier par dossier. Car j'ai beaucoup de dossier et créer un album en mettant un nom à chaque fois peut s'avérer fastidieux. C'est pour cela que je pensais à automator!
 
Justement est il possible de faire un import global et non un import dossier par dossier. Car j'ai beaucoup de dossier et créer un album en mettant un nom à chaque fois peut s'avérer fastidieux. C'est pour cela que je pensais à automator!

Avec un import global, tes rouleaux seront créés par année comme tu l'as dit supra.
 
et donc, ce n'est pas possible de faire un import global et d'avoir directement le classement par dossier?

Merci beaucoup pour vos réponses, ce site est une mine, j'ai déjà trouvé plusieurs solutions à mes problèmes!
 
et donc, ce n'est pas possible de faire un import global et d'avoir directement le classement par dossier?

Merci beaucoup pour vos réponses, ce site est une mine, j'ai déjà trouvé plusieurs solutions à mes problèmes!

Je ne connais pas personnellement un tel système mais peut être qu'un autre "forumer" .....:zen:
 
Bonjour,

Si je me souviens bien, en glissant ton dossier de photos du finder vers la colonne de gauche d'iphoto, je crois que iphoto te crée un dossier avec tes photos.

Faut alors faire cela avec tous tes dossiers mais c'est déjà classé.

Je me trompe ?