Automator et playlist.

itako

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2008
1 724
454
33
Je récupère très souvent de la musique au cours de ma journée, voilà je ne maîtrise pas vraiment automator et j'aurais besoin d'aide.

Dans mon dossier itunes j'ai des sous dossier (drum and bass, dubstep, electro...blabla), a côté de ça je créé des playlists itunes portant le même nom que mes sous dossier et avec la même contenance.
Je cherche donc à réaliser un script qui ajoutera le nouveau contenu d'un sous dossier particulier (drum and bass par exemple) a sa playlist itunes.

Le tout me permettant de garder mes playlist à jour par rapport à mes dossiers.


J'espère avoir était clair !
Merci de votre aide les jeunes.

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

EDIT/

Comme a mon habitude je trouve la solution a mon problème 5 minutes après..
Pour ceux que ça peut intéresser :

Je vais me créer des scripts sympatoche moi ! :D

image1oju.jpg
 
Autre solution, plus rapide :

tu importes ton morceau dans iTunes, tu lui attribues le genre Drum 'n Bass,
puis tu créés une liste de lecture intelligente avec comme critère "genre est Drum 'n Bass".
 
encore faut-il avoir taggué au préalablement le morceau, mais y'a de l'idée dedans.

Ca commence a être la faya dans tout mes EP vinyls rip \o/
 
Si tu laisses Itunes gérer tout tout seul, et si tes tags sont correctement remplis, tu n'as même plus besoin de toucher au dossier "Musique".

Tout se fait à partir de l'interface, et jouer avec les listes de lectures intelligentes est un vrai bonheur tellement c'est simple.
 
Je viens en effet d'effectuer la connerie de ma vie, j'ai laissé itunes ranger un peu.

Putin j'ai perdu tout mon classement.

Genre Général > sous genre > label

Je suis grave vert la.
Sans parler que toute mes playlist de mix traktor étaient organisée en fonction..
 
Mon deuxième DD est out :siffle: quand j'aurais pas de besoins important je me met un petit 1to de côté hum , ca fait juste depuis ce matin 10h que je classe :)