Bonjour à toutes et à tous. Voici un petit travail que j'essaye sans succès de réaliser, qui peut intéresser une ou un initié. Voici de quoi il s'agit: lorsque je
n'utilise pas internet, je déactive AirPort et je le réactive juste avant la mise à
jour journalière de l'antivirus. Afin de ne pas oublier l'état inactif de AirPort, je
place manuellement sur le bureau tout près de son icône, un dossier vide représenté par une icône personnelle (image détourée rouge de Airport). Est-il possible (via par exemple Automator) de réaliser automatiquement cette action ainsi que refaire gagner sa place à ce dossier-icône dans "document", lorsque je réactive AirPort?. Quelle peut être cette procédure que je ne sais pas mettre en place? J'ai essayé automator en utilisant la fonction "observer mes actions", mais l'action s'arrête en cours d'exécution m'indiquant une erreur. Les tutoriels concernant ce mignon petit robot ne m'ont apporté aucune aide concernant cette action. D'avance merci.
n'utilise pas internet, je déactive AirPort et je le réactive juste avant la mise à
jour journalière de l'antivirus. Afin de ne pas oublier l'état inactif de AirPort, je
place manuellement sur le bureau tout près de son icône, un dossier vide représenté par une icône personnelle (image détourée rouge de Airport). Est-il possible (via par exemple Automator) de réaliser automatiquement cette action ainsi que refaire gagner sa place à ce dossier-icône dans "document", lorsque je réactive AirPort?. Quelle peut être cette procédure que je ne sais pas mettre en place? J'ai essayé automator en utilisant la fonction "observer mes actions", mais l'action s'arrête en cours d'exécution m'indiquant une erreur. Les tutoriels concernant ce mignon petit robot ne m'ont apporté aucune aide concernant cette action. D'avance merci.